evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Javier Bardem crève l’écran dans ’Biutiful’

Javier Bardem crève l’écran dans ’Biutiful’

mardi 19 octobre 2010, par Jean

Né le 1er mars 1969, Javier Bardem évolue dans l’univers du cinéma depuis son enfance. Il est le neveu du réalisateur espagnol Juan Antonio Bardem, ses grands-parents étaient acteurs de cinéma, et sa mère Pilar Bardem comédienne madrilène de théâtre. Il apparait à l’âge de six ans dans le film El Pícaro mais fait ses réels débuts en 1989 dans Las edades de Lulú de Bigas Luna. Depuis 2008, il vit avec l’actrice Penelope Cruz, qu’il a épousée dans l’intimité aux Bahamas début juillet 2010.
Habitué aux rôles de latins virils, il est le premier acteur espagnol à avoir été nommé aux Oscars en 2001 et à en être récompensé en 2008 comme "Meilleur second rôle masculin" pour son interprétation de tueur froid et implacable dans No Country for Old Men des frères Coen. Ce rôle lui a aussi valu un Golden Globe dans la même catégorie. En 2010, Javier reçoit également le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour le film Biutiful d’Alejandro González Iñárritu, qui sort enfin sur les écrans français le 20 octobre 2010.

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.