.evous
Musique
  

’Je sais nager’, le premier album d’Irène Jacob

Plus connue pour sa carrière d’actrice, Irène Jacob passe du cinéma à la chanson avec Je sais nager. Elle nous ouvre les portes de son univers musical avec un premier album écrit, composé et enregistré avec Francis, son frère.

Dernière mise à jour : vendredi 22 avril 2011,    par: Jean

Lauréate du prix d’interprétation féminine au festival de Cannes 1991, Irène Jacob nourrit depuis plusieurs années une passion pour la musique. Une passion à laquelle elle s’adonne en compagnie de son frère Francis, co-auteur de son premier album, Je sais nager.
La musique est un espace privilégié pour eux, l’occasion d’une rencontre particulière entre frère et sœur, Francis à Brooklyn et Irène à Paris, leurs histoires, leur quotidien, leur plaisir commun pour les mélodies et les mots. Ils ont débuté par l’écriture de trois chansons librement inspirées de Gilles Deleuze. Les thèmes évoqués dans les chansons de cet opus, toutes en français, évoquent l’intime, l’enfance, l’étranger, l’idéal, le connu, l’inconnu, le banal et ses mystères... L’enregistrement s’est fait petit à petit sur une année. De studio parisien en cave new-yorkaise, de cuisines en chambres sur cour. Une écriture spontanée à quatre mains, autour de rythmes métissés, nourrie de nombreuses influences dont le jazz, et de rencontres avec Agnès Jaoui, ou encore Vincent Delerm.
Sortie le 26 avril 2011.Achetez ici l’album Je sais nager d’Irène Jacob