evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Jean Dujardin dans ’Un balcon sur la mer’

Jean Dujardin dans ’Un balcon sur la mer’

mercredi 8 décembre 2010, par Jean

C’est en 1990 que Nicole Garcia débute sa carrière de réalisatrice. Elle passe alors derrière la caméra, s’attachant à disséquer la complexité des rapports humains dans les longs métrages qu’elle réalise. Un week-end sur deux (1990) et Le Fils préféré (1994) sont notamment remarqués par la critique, Place Vendôme (1998) et L’Adversaire (2002) remportent un franc succès auprès du public.
Après avoir joué dans Ma place au soleil (2007), cette figure majeure du cinéma français revient à la réalisation avec Un balcon sur la mer. Au casting de cette comédie dramatique, on retrouve Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, mais aussi Jean Dujardin, qu’on a récemment pu voir dans Le Bruit des glaçons.
Sortie au cinéma le 15 décembre 2010.

Synopsis : Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d’agent immobilier. Au hasard d’une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l’amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d’indépendance. Après une nuit d’amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s’empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s’appeler Cathy ? Une enquête commence.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.