eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jena Lee > Jena Lee de retour en solo en 2015

Jena Lee de retour en solo en 2015

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

N°1 des ventes pendant 11 semaines consécutives en 2009 avec son premier single J’aimerais tellement, Jena Lee est revenue en 2015 au sein du duo Dirty Diary. Après cette courte aventure, elle relance sa carrière solo.

N°1 des ventes pendant 11 semaines consécutives en 2009 avec son premier single J’aimerais tellement, Jena Lee est revenue en 2015 au sein du duo Dirty Diary. Après cette courte aventure, elle relance sa carrière solo.

Après avoir signé des tubes pour Sheryfa Luna et Mathieu Edward, Jena Lee a sorti son premier album Vous remercier en 2009. Un an après ce disque certifié double platine, la jeune chanteuse était déjà de retour avec Ma référence. Mais en dépit de ce début de carrière tonitruant, elle a préféré décliner une offre d’Universal Music afin de se tourner vers un autre projet : Dirty Diary, un duo de pop urbaine. Jena y est associée à Gia Martinelli, journaliste et animatrice sur Goom Radio, rencontrée dans un cadre professionnel.
Ensemble, elles proposent en 2015 le single Je ne veux pas voir Paris brûler. Des mots forts d’artistes ancrées dans la réalité, le témoignage d’une époque, l’évocation de valeurs qui nous sont si chères. Destiné au départ uniquement aux fans, ce titre a pour but de défendre un thème marquant, mais surtout d’appeler au rassemblement et à l’union. Suite à l’accueil très positif de ce texte au message lourd de sens, la décision est prise de le diffuser plus largement.

Quelques semaines plus tard, Jena reprend son indépendance et se relance en solo. "Comme Gia Martinelli vous l’a annoncé, nous ne continuerons pas ensemble. Sachez néanmoins que rien ne s’arrête. J’ai tellement hâte de partager avec vous mes nouvelles chansons..."
Retrouvez ici et les interviews que Jena Lee nous avait accordées au début de sa carrière.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.