Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Joe Cocker est mort

Joe Cocker est mort

Dernière mise à jour : lundi 16 mars 2015, par Jean

Joe Cocker est décédé le 22 décembre 2014 des suites d’un cancer du poumon. Le 15 mai 2013, il était en concert au Zénith de Paris pour y interpréter les chansons de son 23ème opus, Fire It Up.

Survivant de l’époque Woodstock, Joe Cocker avait toujours cette même voix rauque et suave. En mars 2007, il avait sorti l’album Hymn For My Soul. Exit les boîtes à rythme et l’assistance par ordinateur, l’opus avait été réalisé avec un son plus brut et de vrais musiciens aux instruments. Produit par Ethan Johns, Hymn For My Soul marquait le retour en grâce du chanteur anglais.

Après une apparition sur l’album Guitar Heaven de Carlos Santana, Joe avait enchainé à l’automne 2010 avec Hard Knocks. A cette occasion, l’Europe a reçula visite du rocker, désireux de présenter ses nouvelles chansons au public. Il est ainsi venu nous les présenter en live lors d’une tournée des festivals de l’été qui passait notamment par celui de Jazz à Vienne, avant de se produire au Zénith de Paris, le 10 octobre 2010.
Son successeur Fire It Up (2012) prenait la 23ème marche dans la discographie de Joe Cocker. Un disque enregistré dans les studios californiens de Matt Serletic (Matchbox Twenty, Rob Thomas) et élaboré avec plusieurs auteurs-compositeurs réputés, tels Marc Broussard, Keith Urban, Joss Stone, Graham Lyle, ou Johnny Reid. En France, un concert unique futdonné au Zénith de Paris le 15 mai 2013.

Achetez ici l’album Fire It Up de Joe Cocker

Mais, le 22 décembre 2014, Joe Cocker s’est éteint à l’âge de 70 ans. Il est décédé à la suite d’une dure bataille contre un cancer du poumon. "Un grand de plus qui nous quitte", a alors déploré Johnny Hallyday.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !