evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Jojo’s Bizarre Adventure - film 2017 : la nouvelle bande-annonce (...)

Jojo’s Bizarre Adventure - film 2017 : la nouvelle bande-annonce !

vendredi 9 juin 2017, par Morgan

Toutes les informations sur l’adaptation cinématographique du manga culte Jojo’s Bizarre Adventure. Sortie prévue en 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Nouvelle bande-annonce pour le film qui sortira le 4 août 2017 au Japon. Et cette fois-ci, il y a de l’action !


- Après le premier trailer, voici la première bande-annonce du film live Jojo’s Bizarre Adventure, un montage qui reste sobre et exclue pour le moment les fameuses scènes de combat et donc les stands :


- Les fans de la saga Jojo’s Bizarre Adventure peuvent depuis début mars 2017 apprécier le premier trailer du film live adapté du manga culte...


- Après le teaser, quelques visuels ont fuité sur la toile qui présentent certains personnages principaux de Jojo’s - très colorés comme vous pourrez vous en rendre compte.

- Les fans de Jojo’s vont être ravis : le premier film live adapté du manga est sur de bons rails : le site internet officiel du film a publié courant novembre le premier teaser de Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable.

Si on n’y voit encore aucune image, on découvre toutefois le casting officiel en une quinzaine de secondes, le temps de découvrir le visage de celui qui incarnera le rôle clé de Josuke Higashikata : l’acteur Kento Yamazaki. Les acteurs Ryunosuke Kamiki, Mackenyu et Yusuke Iseya complètent pour le moment le casting du film réalisé par Takeshi Miike.


- Les adaptations au cinéma de classiques manga n’ont pas toujours été de franc succès (Dragon Ball...), mais une nouvelle vague arrive avec notamment Ghost in the Shell, qui semblent vouloir viser la qualité autant que le profit. Est-ce que l’adaptation de Jojo’s Bizarre Adventure, le manga culte de Hirohiko Araki, fera partie des navets ou des succès ?

S’il est bien trop tôt pour tenter de répondre à cette question, quelques indices laissent à penser que Jojo’s pourrait faire partie de la seconde catégorie. Le choix du réalisateur, d’abord : Takashi Miike n’est peut-être pas le réalisateur le plus fin qui soit, mais il sait tirer le meilleur d’un budget limité, et son style parfois violent et cru devrait convenir aux fans du manga.

Ensuite, le film sera le fruit d’une co-production entre les studios japonais Toho et la Warner. Après quelques balbutiements, ce partenariat pourrait trouver son apogée sur un projet d’envergure comme Jojo’s, qui est un véritable phénomène de société au Japon.

Enfin, les producteurs ont semble-t-il fait le choix d’adapter non pas l’ensemble de la saga Jojo’s (de toute façon, le manga se poursuit encore de nos jours), mais de se concentrer sur un arc narratif en particulier, Diamond Is Unbreakable. Une façon de minimiser les risques de produire un film au scénario décousu.


Le Pitch

Josuke Higashikata, une jeune lycéen vivant dans une petite ville au Japon, reçoit la visite d’un certain Jotaro, qui lui apprend son étonnante ascendance et l’informe que de dangereux manieurs de Stand, une forme d’arme psychique, menacent la paix dans sa ville.


La Fiche

- Réalisé par : Takashi Miike
- D’après : Hirohiko Araki
- Produit par : Studios Toho et Warner Bros.
- Avec : Kento Yamazaki, Ryunosuke Kamiki, Mackenyu et Yusuke Iseya


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.