Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Journée de la Femme à Paris > Journée de la Femme 2020 : Les activités sportives à Paris

Journée de la Femme 2020 : Les activités sportives à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 5 février 2020, par Jean

La Journée de la Femme est l’occasion pour les Parisiennes de découvrir de nouveaux sports. Découvrez le programme 2020 des activités à Paris !

A noter : ces événements ne sont pas toujours organisés le jour exact de la Journée de la Femme.

LE SPORT DONNE DES ELLES : Les 7, 8, 14 et 15 mars 2020
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, la Fédération Sportive des ASPTT fait bouger les femmes partout en France. Les 7, 8, 14 et 15 mars 2030, elle ouvre les portes de ses clubs en France et dans les DOM-TOM à toutes les femmes pour les inviter à découvrir et s’initier gratuitement à de nombreuses activités sportives.
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations sur cet événement 100% féminin, rendez-vous sur le site du Sport Donne des Elles celui des clubs organisateurs.

TOUTES EN MOTO : Dimanche 8 mars 2020
Cette manifestation invite toutes les femmes motardes à défiler en moto, pour transmettre l’image de femmes qui conduisent leur vie, libres, indépendantes, modernes. L’objectif de ce rassemblement est de donner une image forte de la femme à l’heure ou tant de choses pourraient nous ramener en arrière. La manifestation réunit plus de 7000 conductrices et conducteurs de deux-roues motorisés.
Rendez-vous dimanche dès 13h place de Varsovie, en bas du Trocadéro (sous réserve de l’acceptation de la Préfecture de Paris).

Retrouvez ici notre sélection des manifestations culturelles organisées à Paris pour la Journée de la Femme.


PROGRAMME 2019

COURONS POUR L’ÉGALITÉ : Samedi 16 mars 2019
L’association "Libres Terres Des Femmes" organise une course gratuite de 4 kilomètres au Parc de la Villette. Vous pouvez vous inscrire le jour même ou via le site de l’association ou téléchargez le bulletin. Il faut fournir un certificat médical de moins d’un an (obligatoire). 9h ouverture des inscriptions sur place et retrait des dossards, 10h15 départ de la course.