Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Juliette Gréco > Juliette Gréco : ’Ça se traverse et c’est beau’, l’album sur les ponts de (...)

Juliette Gréco : ’Ça se traverse et c’est beau’, l’album sur les ponts de Paris

Dernière mise à jour : mardi 3 janvier 2012, par Jean

Le nouvel album de Juliette Gréco, Ça se traverse et c’est beau..., sort le 23 janvier 2012. Sur ce disque dédié aux ponts de Paris, on trouve des duos avec Melody Gardot, Marc Lavoine et Féfé.

Moins de trois ans après Je me souviens de tout (2009), Juliette Gréco ajoute un nouvel élément de poids à sa discographie déjà luxuriante. "C’est un objet très bizarre", concède-t-elle au sujet de Ça se traverse et c’est beau... Un énième disque sur Paris ? Non, merci. S’éloignant des lieux trop balisés de la capitale, la grande dame de la chanson française préfère s’intéresser aux ponts de la ville. Tout un symbole... "Les ponts permettent d’aller de l’un à l’autre. Il faut des ponts pour les rencontres, il faut des ponts pour les séparations. Le pont est poétique..."

Pour l’accompagner dans cette balade sur les plus belles passerelles de Paris, Juliette Gréco sollicite des écrivains français. Ainsi, Philippe Sollers médite sur Le Pont Royal, François Morel rend hommage à un pont presque anonyme, Le Petit Pont, Amélie Nothomb rêve d’un nouveau pont à Paris, un pont auquel on donnerait le nom de "Pont Juliette". Abd Al Malik, Alexandra Roos et Jean-Claude Carrière figurent également parmi les auteurs de l’album.
Côté duos, Melody Gardot, Marc Lavoine et Féfé rejoignent Juliette pour trois rencontres musicales, tandis que Guillaume Gallienne interprète un texte poignant, véritable déclaration d’amour à la chanteuse octogénaire.

En attendant la sortie de Ça se traverse et c’est beau..., le 23 janvier 2012, l’extrait Le Petit Pont est à découvrir sur la page Facebook de Juliette Gréco. Par ailleurs, ne série de concerts exceptionnels sera donnée au Théâtre du Châtelet, les 6, 7 et 8 février 2012.

Achetez ici l’album Ca se traverse et c’est beau de Juliette Gréco

Pour être informé des dernières news concernant Juliette Gréco, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.