Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Kenza Farah > Kenza Farah en concert : La tournée

Kenza Farah en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 12 février 2019, par Jean

Si elle a envisagé de se retirer après une altercation avec Léa Castel, Kenza Farah s’est ravisée. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Karismatik, elle prévoyait même un grand concert au Zénith de Paris le 25 janvier 2015. Ce dernier a finalement été annulé.

Après s’y être produite à plusieurs reprises depuis 2009, Kenza Farah remontait sur la scène du Zénith de Paris le 22 octobre 2011. Une nouvelle opportunité pour son public de découvrir ses talents d’artiste live... L’occasion également d’écouter les chansons de son opus Trésor. Mais, lors d’un autre concert donné à Martigues jeudi 13 décembre 2012, la chanteuse et sa collègue Léa Castel en seraient venues aux mains, à la suite d’un désaccord. "Kenza Farah a bien agressé Lea, par derrière dans sa loge. Accompagnée de 3 hommes dont son mari pour la séquestrer", indiquait le compte Twitter de Léa Castel. Une agression réfutée par Kenza, mais également par Sheryfa Luna, témoin de la scène. Malheureusement, cet épisode a semble-t-il laissé un goût amer à la Marseillaise qui a annoncé dans la foulée la fin de sa carrière : "Je suis écœurée par tant de méchanceté, par ce milieu, je n’ai plus la force... je me retire, je n’ai pas été éduquée dans la tromperie et le mensonge." Heureusement, Kenza est depuis revenue sur sa décision.

Son label annonçait le Zénith, ce sera finalement l’Olympia. C’est ainsi sur la célèbre scène du IXe arrondissement de Paris que Kenza a défendu son album 4 Love. Ce concert donné le 2 février 2013 a mis fin à de longs mois d’absence pour la chanteuse. Un retrait médiatique choisi et uniquement interrompu par la sortie des singles Quelque part et Lucky, ainsi que par la mise en ligne de la web-série Condamnée.
La sortie de l’album Karismatik donnera sans doute lieu à une nouvelle tournée. La première date confirmée semblait d’ailleurs fort ambitieuse : le 25 janvier 2015 au Zénith de Paris. Elle a finalement été annulée, sans doute faute de réservations.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !