evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Kristen Stewart : De ’Twilight’ aux ’Runaways’

Kristen Stewart : De ’Twilight’ aux ’Runaways’

vendredi 10 septembre 2010, par Jean

Photographe et réalisatrice, Floria Sigismondi doit son renom à son univers sombre et touchant, en partie imprégné du surréalisme qu’elle distille dans ses réalisations pour des publicités et des clips vidéos d’artistes aussi divers que Marilyn Manson, David Bowie, The Cure, ou Christina Aguilera. Pour son premier long-métrage, elle a décidé de rester dans l’univers musical en contant l’histoire des Runaways, un groupe de jeunes rockeuses, créé par Joan Jett et Sandy West dans les années 1970.
Les rôles principaux ont été confiés à Dakota Fanning et Kristen Stewart, deux actrices qu’on a récemment pu voir dans la saga à succès Twilight... Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous.
Sortie au cinéma le 15 septembre 2010.

Synopsis : Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.