eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Guillaume Grand : Nouvel album

Guillaume Grand : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Guillaume Grand avait marqué l’année 2010 avec sa voix et son tube Toi et moi. Le 7 avril 2014, il revient avec l’album Il paraît, introduit pat le single Je sais.

Un premier album comme un appel au voyage qui invite à faire ses valises et à suivre Guillaume Grand sans préavis... Cet artiste a vécu son enfance au rythme des mutations de son père. Des déménagements comme des voyages sans fin.

Dans ses cartons, on trouve une guitare dont on entend presque le bois craquer à force d’avoir été caressée et malmenée ; une voix rocailleuse et minérale, comme taillée dans la pierre, qui accroche l’oreille ; et une sacrée énergie vitale comme un sentiment d’urgence à exister...

Une névrose par-ci ("je suis hypocondriaque"), une obsession par-là ("je suis un hyperactif du bonheur"), Guillaume vit chaque jour comme si c’était le dernier et n’arrive pas à fermer les yeux s’il n’a pas vécu quelque chose de fort dans la journée : "Pour que je m’endorme, il faut que je soie en paix".

Son album L’Amour est laid sort dans les bacs le 13 septembre 2010. Porté par le succès radio de son titre Toi et moi, Guillaume Grand se lance dans une grande tournée à travers la France. Le chanteur se produit ainsi le 1er févier 2011 à l’Européen, puis le 5 mai au Café de la Danse, à Paris.

Pendant l’été 2010, Guillaume Grand créait la surprise avec le titre Toi et moi. Sur toutes les ondes et sur les plateaux TV, le chanteur était parti en tournée. Plus de 140 dates auraient ainsi été données. Son prochain concert aura lieu le 22 avril 2014 à l’Européen, à Paris.

Lors de ce spectacle, il présentera les titres de son deuxième album Il paraît, disponible le 7 avril 2014. Après les 100 000 exemplaires revendiqués de L’Amour est laid, cet opus poursuit l’exploration entamée des tourments sentimentaux et des désarrois de la vie. Le 17 juin 2013, il en proposait déjà l’extrait Je sais.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.