eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Opéra Garnier > L’Opéra de paris fête les 300 ans de ses petits rats !

L’Opéra de paris fête les 300 ans de ses petits rats !

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2013, par Morgan

Lundi 15 avril 2013, l’Opéra Garnier accueille un gala exceptionnel qui réunit le Ballet de l’Opéra et l’École de Danse : Les étoiles, les premiers danseurs, le corps de ballet et les élèves de l’École de Danse se donneront rendez-vous pour célébrer le tricentenaire de la prestigieuse École Française de Danse.

Le 11 janvier 1713, Louis XIV signait le décret posant les fondements de l’école française de danse. 300 ans plus tard, cette école n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir en respectant les plus fortes traditions sans oublier de laisser parler la créativité des chorégraphes d’aujourd’hui.

Au programme de ce gala :

Deux créations, D’ores et déjà (Musique de Jean-Philippe Rameau, chorégraphie de Béatrice Massin et Nicolas Paul) et Célébration (Musique de Daniel François Esprit Auber, chorégraphie de Pierre Lacotte), un extrait de l’opéra Faust de Gounod, deux pièces chorégraphiées, Péchés de Jeunesse (Musique de Rossini, chorégraphie de Jean-Guillaume Bart) et Aunis (Musique de Maurice Pacher, chorégraphie de Jacques Garnier), et en final, le défilé du Ballet de l’Opéra.

Les spectacles seront repris les 17 et 18 avril.

Adresse

angle rues Scribe et Auber 75009 Paris

Horaires

Dès 19h30

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.