Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > L’architecte Renzo Piano fera à Paris le 4e multiplexe d’UGC

L’architecte Renzo Piano fera à Paris le 4e multiplexe d’UGC

lundi 20 septembre 2010, par André Balbo

UGC a choisi une ancienne zone industrielle en pleine refondation, le nouveau quartier Claude-Bernard dans XIXe, pour implanter son 4e multiplexe, le 9e de Paris.

Conçu par Renzo Piano, qui fit le Centre Pompidou, le multiplexe UGC sera livré en 2013. Il sera composé d’une quinzaine de salles, qui disposeront au total de près de 3 000 places.

Pour Roger Madec, le sénateur-maire PS du XIXe, il était vital qu’un équipement de loisirs important soit implanté dans ces quartiers du Nord-Est de Paris en devenir, « pour ne pas construire (dans le nouveau quartier Claude-Bernard) un ghetto sans vie. Un cinéma, c’est un gage de sérénité, c’est un lieu qui attire tous les publics et qui organise une vie nocturne sympathique. »

Rappelons qu’il existait pour ce quartier un projet MK2, auquel Marin Karmitz avait renoncé lorsque la Cité des Sciences avait décidé de lancer également un multiplexe numérique d’une quinzaine de salles et d’en confier le projet à Pathé.

Avec le nouveau multiplexe UGC, le XIXe va se trouver à la tête d’un bon parc de salles de cinéma, où l’on pourra se rendre avec d’autant plus de facilité selon Roger Madec que : « Bientôt, il y aura le tramway qui desservira Claude-Bernard et même une nouvelle gare RER E à proximité ! »

André Balbo

Sources : Ville de Paris, Région Ile-de-France, Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.