.evous
Nantes
  

L’épicerie d’Art revient rue Paré !

Dernière mise à jour : jeudi 13 janvier 2011,    par: Benjamin Belliot

Ils sont de retour depuis le 4 janvier ! Claude Savinel et Rodolphe Chupin ont monté à nouveau une échoppe pour accueillir leur concept d’épicier d’Art. Cette fois, c’est au 4 rue Paré qu’on peut les retrouver. Auparavant, de 2003 à 2008, ils étaient à quelques dizaines de mètres d’ici. Le concept était le même : un dépôt-vente artistique où chacun peut venir vendre ou acheter des oeuvres. Prix entre 10 et 200 euros ! Pour l’instant, une centaine d’artistes confirmés ou en herbe ont répondu présents. Et il y a donc là une profusion de diversité, de sensibilités, et même de matériaux, puisqu’on y retrouve des toiles mais aussi des sculptures.

Les deux compères ont donc repris le chemin de cette belle activité, et tant mieux pour l’animation du quartier. Cet endroit est à leur image : drôle et plein de vie ! Carrefour des rencontres artistiques, l’Épicerie d’Art se veut un espace où l’art est accessible, démocratisé...On y est interpellé, forcément : soit par une oeuvre, soit par Claude ! Le genre d’endroit où l’on vient "juste pour voir", et où l’on finit à parler voyages avec Claude, un café dans la main.

Cet endroit se veut vivant. Alors comment va prendre forme le mouvement continuel de cet espace ? Renseignements pris, il semble en effet y avoir dans la besace de Claude et Rodolphe des projets qui risquent de faire de l’Epicerie d’Art un centre d’attention dans les mois à venir... Mais motus et bouche cousue pour le moment. A suivre !

photo : Claude devant