.evous
  

La CAF 77 croule sous les dossiers en attente

Dernière mise à jour : mardi 19 avril 2011,    par: Philippe Douay

La Caf de Seine-et-Marne croule sous plus de 31 000 dossiers en attente de traitement.

Les retards représentent maintenant 12 journées de travail. C’est pourquoi, la Caisse d’allocations familiales (Caf) de Seine-et-Marne a décidé de tenter de combler son retard en fermant six de ses huit antennes jusqu’au 29 avril au moins, rapporte le quotidien le Parisien.

En février 2011 déjà, tous les accueils du département avaient fermé durant trois semaines.

Les employés avaient également fait grève plusieurs jours en début d’année pour dénoncer leurs conditions de travail : alors qu’ils n’arrivent déjà pas à traiter les dossiers à temps, 18 postes sur 580 doivent être supprimés et 12 ont déjà disparu.

Interrogé par le même journal le Parisien, Hervé François, directeur de la Caf de Seine-et-Marne, précise que « la plupart des autres caisses d’Ile-de-France sont dans des situations similaires ».

Les représentants du syndicat FO se disent « inquiets et en colère » car « ce sont les personnes déjà en grande difficulté, comme les bénéficiaires du RSA, qui en pâtissent ».

Résorber ce retard en génère un autre qui engorge encore plus les services, tout en augmentant le mécontentement des usagers dont les courriers, les appels téléphoniques restent sans suite !!!

Personne n’a donc trouvé de véritable solution à ce problème récurrent.

Mots-clés