.evous
> > > > >

La Cartonnerie de Dammarie-les-Lys : un complexe loisirs aux portes de Melun

La Cartonnerie est une usine à loisirs qui vient d’ouvrir ses portes à Dammarie-lès-Lys ! Plus de 30 000 m² de loisirs vous attendent : un Karting indoor, 24 pistes de bowling, des tables de billards , une patinoire, 10 salles de cinéma, des restaurants... Un bel équipement pour l’agglomération Melun Val de Seine.

Ce complexe dont l’idée a été initiée par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine répond à un triple enjeu : Créer un nouveau pôle d’animation sur l’agglomération en créant de nouveaux emplois, renforcer son attractivité et redonner vie à ce site en friche depuis la fermeture de l’usine Devoisselle. La Cartonnerie a en effet été construite dans les anciens murs de cette usine. Les concepteurs ont su conserver l’esprit du lieu tout en le modernisant et l’adaptant à ses nouvelles fonctions.

Une patinoire flambant neuve

Implantée sur 4000 m², la nouvelle patinoire propose deux pistes : une piste sportive, aux dimensions nationales (56 m. x 26 m.), homologuée pour accueillir des compétitions et des spectacles sur glace, et une piste ludique de 300 m², qui sera plus particulièrement dédiée aux enfants et aux débutants. Un espace détente avec cheminée a également été prévu. Ce nouvel équipement s’inscrit dans une démarche environnementale ; il a été conçu selon les directives de Haute Qualité Environnementale (HQE).

D’ici la fin de l’année, des soirées thématiques vous seront proposées.

Un multiplexe de dix salles

Le multiplexe de dix salles de cinéma (soit un total de 2 500 places) offre toutes les garanties de confort : salles gradinées et fauteuils club, son numérique intégral, écrans format scope et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Un des plus grands kartings indoor de France

Avec près de 4 000 m² de superficie et un circuit de 500 mètres de développé, ce karting indoor est un des plus grands de France. Les accompagnateurs pourront suivre les évolutions des pilotes devant des écrans géants et connaître leurs performances grâce à un système de chronométrage identique à celui des formules 1.

3000 m² dédiés au bowling et au billard

Les amateurs de bowling et de billard ne seront pas en reste avec Bowling City : 24 pistes de bowling, une salle de billards, un café/bar et sa zone club et même un espace jeux proposant simulateurs, jeux vidéo et jeux de sport.

Une offre de restauration variée

Sept restaurants vont vous accueillir dans leurs univers respectifs. Outre le restaurant Quick qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, vous aurez le choix entre un restaurant japonais et un restaurant chinois, une pizzeria (Pizza Dell Arte), un restaurant de grillades (Courte Paille), un spécialiste des pâtes (Pasta Sélect)…