eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Actualités Sport à Paris > La Coupe du Monde de football à Paris en 2019

La Coupe du Monde de football à Paris en 2019

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017, par Morgan

Alors que la coupe du Monde de football 2022 du Qatar n’en finit plus de faire parler (en mal, faut-il le préciser), celle de 2019 vient de faire la une de l’actualité sportive française : La Coupe du Monde de football féminin 2019 aura lieu en France !

Le football féminin français a bien évolué depuis le temps de Marinette Pichon (qui n’est pas si lointain) : Si, à l’époque, Marinette était la star d’une équipe moyenne, les bleues d’aujourd’hui n’ont pas de véritable star mais forment une sélection de tout premier plan au niveau mondial !

Laure Boulleau, Wendy Renard, Kenza Dali, Eugénie Le Sommer ou encore Gaëtane Thiney sont quelques unes des joueuses les plus importantes de la sélection emmenée par Philippe Bergereau, et qui visera rien moins que le titre mondial en 2019, devant son public.

Grâce à des clubs comme l’Olympique Lyonnais, double vainqueur de la Ligue des Champions féminine et figure de proue du championnat français, et le PSG, dont l’ambition s’accorde aussi bien au masculin qu’au féminin, le football hexagonal féminin a peu à peu gagné ses lettres de noblesse et intéresse un public de plus en plus large.

Il y a fort à parier que l’engouement sera à son paroxysme en 2019, ce qui présage une magnifique Coupe du Monde pour les bleues, qui montent en puissance mais n’ont pour le moment réussi qu’à obtenir la quatrième place dans les grandes compétitions comme les JO de Londres (2012) ou la Coupe du Monde en Allemagne (2011).

La Coupe du Monde 2019 sera donc organisée en France, et notamment à Paris qui accueillera quelques une des 52 rencontres de la compétition. Pour rappel, la prochaine Coupe du Monde sera organisée au Canada en 2015.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.