evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Sorties Nature, Paris > La Course des Héros, un OVNI dans le paysage caritatif français

La Course des Héros, un OVNI dans le paysage caritatif français

Dernière mise à jour : jeudi 27 mai 2010, par Jean

La 1re édition de la Course des Héros se déroulera le 6 juin 2010 sur l’Ile de Monsieur à Sèvres (92), avec la participation de plus de 45 associations et ONG, dont l’UNICEF, la Croix Rouge, 1 Maillot pour la Vie, Action Contre La Faim…
Vous êtes des millions à courir, à faire du sport, à participer à de nombreuses manifestations sportives pour le seul plaisir du sport. L’objectif de la Course des Héros est de vous inciter à poursuivre vos pratiques sportives en les associant à un engagement citoyen au profit d’une cause…tout en simplifiant les démarches pour le choix de la cause et les modalités de la collecte.

Le principe de la Course des Héros consiste à vulgariser une autre forme de solidarité et d’engagement, simplement en faisant du sport le dimanche ou en courant un Marathon, utilement, au profit d’une cause : celle des associations. Ces dernières ont besoin de trouver de nouvelles sources de financement originales. La Course des Héros leur permet de répondre à ce besoin : la collecte évènementielle a le potentiel de réunir des centaines de millions d’euros de nouveaux financements pour les associations françaises.
Plus de 200 000 euros ont déjà été collectés grâce à la mobilisation de 7 000 personnes par les coureurs de la Course des Héros. D’ici au 6 juin, les organisateurs espèrent mobiliser encore 2 500 personnes pour atteindre la barre des 300 000 euros, ce qui serait exceptionnel pour une première édition !

Rendez-vous le 6 juin à Sèvres, dès 8h30. Bernard Lecoq, acteur français est le parrain de cette course d’un nouveau genre. Michel Cymès, médecin français de renom, sera également présent pour apporter son soutien à la Chaîne de l’Espoir.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.