eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Guide Paris 20e > Apprendre, se divertir, Paris 20e > Théâtres et salles de spectacles, Paris 20e > La Dalle aux Chapiteaux

La Dalle aux Chapiteaux

Dernière mise à jour : vendredi 16 mars 2012, par Adele

La Porte des Lilas accueille un espace cirque pérenne. Une école de cirque de loisirs ainsi qu’une activité de création et de diffusion de spectacles de cirque contemporain animeront ce nouveau lieu, dans un quartier en profonde mutation.


Le site a été confié par la ville de Paris, à une nouvelle structure, La Dalle aux Chaps, qui rassemble le Samovar (école et théâtre dédiés au clown à Bagnolet) et le Cirque Electrique, premier occupant du site.

Dès maintenant et jusqu’en juin 2012, l’école de cirque assure des ateliers hebdomadaires pour adultes et adolescents pendant la semaine, pour les enfants les mercredis et samedis, ainsi que des stages de découverte et de perfectionnement durant les week-ends et les vacances scolaires.
Toutes les informations

La saison des spectacles démarrera dès novembre avec l’organisation d’un cabaret d’ouverture : La Nuit du Cirque qui présentera une dizaine de compagnies, suivi de la présentation de la dernière création du Cirque Electrique qui sera programmée en décembre. Des temps forts seront proposés en lien avec le festival bagnoletais « Des clowns, des burlesques et des excentriques » mais aussi autour du soutien à la jeune création à travers des rendez-vous ouverts aux jeunes artistes : les « Rencontres des chapiteaux ».

Adresse

La Dalle aux Chapiteaux Porte des Lilas - Paris 20e