.evous
Paris
  

Michel Galabru dans ‘La Femme du boulanger’ au Théâtre Hébertot

Redécouvrez le classique de Pagnol, La Femme du boulanger, au Théâtre Hébertot. Une version théâtrale portée à bout de bras par un Michel Galabru épatant.

Dernière mise à jour : dimanche 29 janvier 2012,    par: Jean

A bientôt 90 ans, Michel Galabru prend toujours autant de plaisir à monter sur scène. Après avoir reçu un Molière en 2008 pour son rôle dans Les Chaussettes, opus 124, le revoici sur les planches, dans la peau du boulanger cocu imaginé par Marcel Pagnol. Il faut dire qu’il connaît déjà bien ce personnage pour l’avoir joué en 1985, sous la direction de Jérôme Savary à Mogador.
Cette fois-ci, la pièce adaptée du film de 1938 est mise en scène au Théâtre Hébertot. Le célèbre comédien y est accompagné par toute une troupe talentueuse, avec Christophe Abrial, Julien Cafaro, Jean Galabru, Sylvie Genty, Marianne Giraud, Bernard Larmande… Départ en direction de la Provence de Pagnol à partir du 10 janvier 2012 !

L’histoire : Dans un village de Haute Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise pour pouvoir retrouver sa boulangerie.

La Femme du boulanger
Théâtre Hébertot
A partir du 10 janvier 2012

78 bis, boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Adresse

Du mardi au samedi, à 21h. Matinée le dimanche à 16h.

Horaires