evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Fête du Vélo 2017 : Le programme à Paris

Fête du Vélo 2017 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2017, par Adele, Jean

L’édition 2017 de la Fête du vélo aura lieu les 3 et 4 juin. Ce sera l’occasion pour les Parisiens de s’initier aux charmes de la bicyclette. Roulez jeunesse !

Depuis 1996, la Fête du Vélo rassemble 500 000 passionnés de la "petite reine" le temps d’un week-end, autour de manifestations organisées dans toute la France, par les clubs, associations et communes. Pas moins de 1000 animations, gratuites et accessibles à tous, seront proposées lors de la 21ème édition de la Fête, les 3 et 4 juin 2017 : randonnées en famille, parcours en ville, espaces détente, ateliers de contrôle technique... Une promenade sportive ou en famille avec en ligne de mire la promotion du vélo.
Avec plus de 20 millions de pratiquants, le vélo est la première activité physique et sportive des Français. Moyen de transport mais aussi instrument de loisir, le vélo a pour particularité d’avoir un public sans distinction de sexe, d’âge ou de catégorie socioprofessionnelle.

La Fête du Vélo souhaite promouvoir les atouts de la bicyclette : pédaler pour se déplacer, c’est rapide, agréable, économique, écologique et bon pour la santé ! L’évènement sera aussi l’occasion pour les participants n’ayant jamais roulé à vélo dans Paris de connaître la capitale sous un jour nouveau et de faire des rencontres dans un cadre convivial, ludique et sportif. De nombreux stands seront proposés et ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux genres de vélos, aux équipements insolites élégants ou utiles.

PROGRAMME 2017

- Rassemblement Vivons vélo pour la Fête du Vélo (FFCT/AG2R). Le 3 juin 2017, de 9h à 12h30. Lieu d’accueil : Maison du Vélo de Paris, 37 Boulevard Bourdon, 75004 Paris. Gratuit. Correspondant : Joel Sick, 0607171197, joel.sick@orange.fr.

A LIRE AUSSI :
Où faire du vélo à Paris et en région parisienne ?
Vélo à Paris : les panneaux à connaître avant de pédaler
Guide des magasins de vélos à Paris, acheter, louer ou réparer sa bicyclette
Balades à vélo au départ des gares de l’Ile-de-France
Paris à vélo : Le bon plan des itinéraires numérotés comme dans le métro
Métro, RER, Transilien : Où et quand transporter son vélo

Messages

  • Bonjour,
    Une amie m’a fait part de cette fête et expliqué que l’an passé :il y avait eu des lieux de Rvs sur tout 1 parcours d’Essonne jusqu’à Paris - que chacun était bien attendu et pas laissé au bord du chemin si il avait 1 souci de crevaison (ou autres) et que chaque département était habillé dans 1 coloris précis - que les chemins étaient agréables (bord de Seine etc..) et pas de grandes routes (périph ou autres ...)
    Nous avions de veux vélos et n’en faisions plus depuis longtemps ... et les vélos neufs sont arrivés ....
    Cette balade est elle accessible à tous ?
    Quel sera l’itinéraire et horaires cette année ? (départ matin et pique nique à Paris ?)
    pouvez vous nous adresser le programme ?
    Nous habitons EPINAY SOUS SENART (91860 ) = Gare de Brunoy -(91800)
    merci à vous par avance
    Isabelle

  • Bonjour à tous, nous représentons le Cyclo Club St Martinois - CCSM - (69850 - St Martin en Haut) et nous organisons une randonnée sur 5 jours pour rallier la capitale depuis nos Monts du Lyonnais ! Nous partons le mercredi 28 mai (veille de l’ascension) pour arriver le samedi matin sur les Champs Elysées ! Nous serons 10 cyclos (affiliés FFCT) et 5 accompagnateurs et très heureux de participer à cette fête du vélo à Paris !
    Bien sportivement, A. FOSSATI

  • Proche de Paris (Neuilly-Plaisance)bénévoles à Emmaüs 110 compagnes et compagnons hébergés, dans la cadre de la commission loisirs j’aimerai emmener un groupe de cycliste sur Paris mais quel sont les points de rendez-vous ? ou d’animations particulières, pic-nic ect... ces 31 mai et 1er juin 2014

  • J’en reviens ; il y avait pas un seul vélo, personne au point de rassemblement rue de l’amiral Coligny et pas un seul vélo non plus Place de la Concorde, comme il y avait pas de pic nique Esplanade des Invalides, comme indiqué sur le plan pour 2013

  • Bonnes initiatives à encourager : rouler civique et respecter les piétons, mais aussi les voitures ...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.