evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Val-d’Oise > Pontoise > La Foire Saint-Martin de Pontoise 2017

La Foire Saint-Martin de Pontoise 2017

lundi 2 octobre 2017, par Jean

La Foire Saint-Martin attire chaque année près de 300 000 visiteurs. Plus de 150 forains et 80 camelots y proposent de nombreuses attractions et manèges à sensation. Prochaine édition à Pontoise, du 3 au 12 novembre 2017.

Fête foraine, salon commercial et foire aux camelots, la Foire Saint-Martin est l’événement le plus ancien de la ville de Pontoise. Elle investit le plateau Saint Martin depuis plus de 840 ans et fait aujourd’hui le bonheur de quelque 300 000 visiteurs à chaque édition. Un succès dû aux 150 forains qui proposent au public un arsenal de manèges et attractions qui n’ont rien à envier aux plus grandes fêtes foraines d’Ile-de-France.

A noter qu’en 2015, l’événement avait été écourté en raison des attentats survenus le 13 novembre à Paris. "Le président de la République a déclaré l’état d’urgence sur le territoire national. En conséquence, la Foire Saint-Martin 2015 ne rouvrira pas ses portes et vous donne rendez-vous en 2016", pouvait-on lire sur la page Facebook de la Foire.
Cette année, elle accueillera le public du 3 au 12 novembre 2017.

PROGRAMME 2017
- Fête foraine : grands manèges, pêches aux canards, petits trains, structures gonflables, bateaux sur l’eau... Les mercredis certains manèges proposent des tarifs réduits.
- Foire exposition et le Village de l’artisanat : Le Parc des Expositions Saint Martin est le lieu incontournable pour découvrir les produits du Vexin, les meubles de salon, les produits de beauté ou les bijoux. L’entrée du salon commercial est gratuite, profitez-en pour venir vous promener !
- Les prescriptions de la Préfecture ont contraint la Ville de Pontoise à supprimer la foire aux camelots et le pôle restauration. En revanche, pommes d’amour, churros, crêpes, gaufres, harengs grillés, frites et marrons chauds seront à retrouver à proximité de la fête foraine, côté chaussée Jules-César.

A LIRE AUSSI :
- L’agenda des fêtes foraines à Paris et en Île-de-France
- Calendrier des grandes fêtes foraines en France

Adresse

Chaussée Jules César, 95300 Pontoise

Horaires

Lundi 7 et mardi 8 novembre de 16h à 22h. Vendredi 4 et jeudi 10 novembre de 16h à minuit. Vendredi 11 novembre de 14h à minuit. Mercredi 9 et dimanches 6 et 13 novembre de 14h à 22h. Samedis 5 et 12 novembre de 14h à minuit.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.