eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-d’Oise > Pontoise > La Foire Saint-Martin de Pontoise 2019

La Foire Saint-Martin de Pontoise 2019

Dernière mise à jour : vendredi 20 septembre 2019, par Jean

La Foire Saint-Martin attire chaque année près de 300 000 visiteurs. Plus de 150 forains et 80 camelots y proposent plus de 85 attractions et manèges à sensation. Prochaine édition à Pontoise, du 1er au 11 novembre 2019. Découvrez son programme sur eVous.

Fête foraine, salon commercial et foire aux camelots, la Foire Saint-Martin est l’événement le plus ancien de la ville de Pontoise. Elle investit le plateau Saint Martin depuis plus de 840 ans et fait aujourd’hui le bonheur de quelque 300 000 visiteurs à chaque édition. Un succès dû aux 150 forains qui proposent au public un arsenal de manèges et attractions qui n’ont rien à envier aux plus grandes fêtes foraines d’Ile-de-France.

A noter qu’en 2015, l’événement avait été écourté en raison des attentats survenus le 13 novembre à Paris. "Le président de la République a déclaré l’état d’urgence sur le territoire national. En conséquence, la Foire Saint-Martin 2015 ne rouvrira pas ses portes et vous donne rendez-vous en 2016", pouvait-on lire sur la page Facebook de la Foire.
Cette année, elle accueillera le public du 1er au 11 novembre 2019.

PROGRAMME 2019
- Plus de 85 attractions réunies pour le plaisir de tous (l’incontournable ‘‘train fantôme’, de multiples lots sur les stands agencés avenue François-Mitterrand...)
- Animations offertes par les forains : présence des Transformers vendredi 1er novembre ; demi tarifs mercredi 6 novembre ; feu d’artifice samedi 9 novembre à 20h30 ; présence des géants du Parc Saint Paul dimanche 10 novembre.
- Une vingtaine de stands de camelots seront rassemblés pour les amateurs d’artisanat. Des mets d’exception (foie gras, pain d’épices, macarons...) aux textiles cousus mains, tout le monde y dénichera le petit présent idéal à placer sur la table ou au pied du sapin.
- Gastronomie : les enfants pourront s’empiffrer de barbe-à-papa ou de pommes d’amour, les parents pourront quant à eux déguster les spécialités culinaires ancestrales de Pontoise, le hareng grillé et le ‘‘Ginglet’’ (vin récolté sur les coteaux de la commune).

A LIRE AUSSI :
L’agenda des fêtes foraines à Paris et en Île-de-France
Calendrier des grandes fêtes foraines en France

Adresse

Chaussée Jules César, 95300 Pontoise

Horaires

Lundi, mardi et jeudi de 16h à 22h. Mercredi et dimanche 3 novembre de 14h à 22h. Vendredi de 16h à minuit. Samedi de 14h à minuit. Dimanche 10 de 14h à minuit. Lundi 11 novembre de 14h à 22h


Messages