evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Nantes > Actualités Nantes > Agenda Nantes > La Grande Braderie de Nantes 2017 : dates, horaires, infos...

La Grande Braderie de Nantes 2017 : dates, horaires, infos...

Dernière mise à jour : jeudi 5 janvier 2017, par Flavien

L’édition 2017 de la Grande Braderie de Nantes se déroulera le samedi 25 mars 2017 !


La Grande Braderie de Nantes : Présentation - Accès - Exposer


Organisée par la ville de Nantes, la grande braderie de Nantes est une braderie commerciale où près de 800 commerçants viennent écouler leur stock dans leurs boutiques le vendredi et dans les rue de Nantes le samedi, à prix bradé de 50% à 70 %, et ce dès 9h du matin !


Accès

La grande braderie de Nantes prend place en centre-ville de Nantes, sur les rues d’un périmètre délimité par le cours Franklin Roosevelt, la place Graslin, la place de l’Ecluse et la rue de Strasbourg.

En voiture, Nantes est facilement accessible, notamment grâce à l’A11 et l’A83.


Pour exposer

C’est une braderie commerciale, seuls les commerçants peuvent exposer... Les inscriptions se font en contactant directement Nantes Métropole.

Adresse

Place de l’Écluse 44000 Nantes


Messages

  • il y a t-il une braderie des commerçants nantais le vendredi 24 mars comme les années précédentes

  • la braderie acsesible a tous commerçants cela veux bien dire ce que ca veux dire les charges sont les meme il me semble toute l année pour la mairie de nantes ont nous parle de securitée il en faut aussi pour le carnaval et la foire ceci dit une braderie comme a l habitude ou pas du tout pas de discrimination

    • Il ne faut absolument pas se laisser faire ! Je vous informe tout de même que se sont les commerçants non-sédentaires qui ont créés les foires et les braderies à l origine donc ou lieu de diviser pour mieux régner, puisque ne pas inviter et entendre toute une Profession lors d’une réunion, et bien oui, on peut parler de règne et non de démocratie. Nous commerçants non-sédentaires et camelots payons des charges, impôts et autres taxes également dans notre métier et essayons de nourrir nos familles dans cette période de crise.Des solutions doivent êtres trouvées quant à la sécurité du centre ville ce jour de braderie.

  • aucune avancée pour le maintien de la braderie 2017. inquiétude des commerçants non sédentaire , quelques démarches ont été faite auprès des services de la réglementation du commerce. une réunion doit avoir lieu Lundi , mais sans la concertation des non sédentaire
    la braderie de Nantes datant de 1932, commerçants sédentaire et non sédentaire doivent être présent. d autres actions peuvent être menées par tous les représentants non sédentaire. MOBILISONS NOUS POUR LE MAINTIEN DE LA BRADERIE

  • Bonjour,

    Déléguée générale de Plein Centre, l’association des commerçants du centre-ville de Nantes, je me permets de vous contacter pour vous demander de rectifier le contenu de votre publication. En effet, Plein Centre n’est pas organisateur (et ne l’a jamais été) il s’agit de la Ville de Nantes. Or, à ce jour vos internautes commencent à nous contacter et nous ne sommes pas en mesure de les renseigner sur le maintien ou non de la participation des commerçants non sédentaires le samedi 25 mars. La réunion sur le sujet devant avoir lieu prochainement en mairie.
    Je vous remercie par avance. Bien cordialement.

    Delphine JACOB 06.15.78.81.43

    • nous les commerçants non sédentaire représentatif à majorité à la braderie de Nantes ne sommes pour le moment pas convié à la réunion qui aura lieu apparemment lundi dans la journée .Nous avons dépose en mairie un projet de braderie en retirant les rues les moins attrayante afin que cette braderie soit plus facile à sécuriser .Il me semble que pour qu il n y ai pas d’injustice entre les commerçants sédentaire et non sédentaire que soi la braderie soit maintenu pour tous ou annule pour tous ce qui n’a pas l’air d’être le cas pour le moment .

      cordialement

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.