Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > La Grande Sophie : Nouvel album 2019

La Grande Sophie : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : mardi 23 juillet 2019, par Jean

Après Nos histoires, La Grande Sophie sorti son huitième et nouvel album Cet instant en septembre 2019.

La Grande Sophie fait son retour ! La chanteuse proposera son nouvel album Cet instant le 13 septembre 2019. Des morceaux qu’elle présentera en live le 19 novembre 2019 au Trianon.

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


NOS HISTOIRES (2015)
Lundi 1er décembre 2014, la chanteuse confirmait ainsi sur Facebook être de retour en studio. Les chansons qui y ont été enregistrées figurent sur son septième album, intitulé Nos histoires et paru le 25 septembre 2015. Un premier extrait intitulé Maria Yudina est dévoilé début juin 2015. "J’ai rencontré récemment Maria Yudina, pianiste russe sous l’ère stalinienne. Son courage, son audace, ses batailles, son histoire dans l’Histoire m’ont émue alors je vous raconte à mon tour..."
Ce disque succède à La Place du fantôme (2012), vendu à 50 000 exemplaires et auréolé du titre d’"Album de chansons de l’année" aux Victoires de la Musique. L’année suivante, la Lorraine avait fait parler d’elle en collaborant avec Alex Beaupain sur le duo Quand je marche.
Artiste de scène, "LGS" repart bien entendu sur les routes de France dans la foulée, afin d’y défendre ses nouvelles compositions. Le public a pu notamment la retrouver le 26 novembre 2015 au Trianon.

LA PLACE DU FANTÔME (2012)
Bien avant sa sortie, le 6e album studio de "LGS" était décrit comme un "un disque habité d’esprits créatifs et de songes dévoilés". Succédant à Et si c’était moi (2003), La Suite... (2005), ou encore Des vagues et des ruisseaux (2009), il est sorti le 13 février 2012.
Enregistré au Studio Ferber, La Place du fantôme a été l’occasion pour la chanteuse de nouer un lien fort avec son public. Dévoilant certains éléments de son projet au compte-goutte, elle a entretenu un certain mystère, jouant sur la thématique des revenants. "Depuis peu, une grande fille brune, chevauchant une guitare, serait également apparue plusieurs fois en studio", pouvait-on ainsi lire sur le site de la chanteuse.

DES VAGUES ET DES RUISSEAUX (2009)
Après les opus Et si c’était moi (2003) et La suite… (2005), atteignant tous deux le Top 30 des ventes, La Grande Sophie a publié l’album studio Des vagues et des ruisseaux. Dans les bacs depuis le 26 janvier 2009, il a été introduit par le premier extrait Quelqu’un d’autre, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 8 décembre 2008. L’artiste, qui fêtait ses 40 ans en beauté en 2009, a eu l’opportunité de défendre ses nouvelles compositions lors d’une grande tournée qui débutait le 27 janvier 2009 dans la salle parisienne de l’Alhambra.
A cette occasion, la chanteuse était à la recherche de l’artiste qui assurerait sa première partie. Elle avait lancé sur son site officiel un concours afin de trouver la perle rare qui serait prête à l’accompagner lors de ses concerts. Avis aux amateurs...