.evous
Lyon
  

La Halle Tony Garnier

Voici le programme des concerts et spectacles programmés à la Halle Tony Garnier, à Lyon.

Dernière mise à jour : vendredi 15 mars 2019,    par: Christian Frank, Jean

Michael Gregorio en spectacle à Lyon en 2022

Samedi 19 novembre

Cela faisait des années que Michaël Gregorio voulait consacrer un spectacle à la voix. C’est chose faite. L’Odyssée de la voix est ce voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, où l’artiste s’amuse à explorer la voix, des premiers balbutiements aux vocalises initiatiques, des voix de velours du jazz jusqu’aux voix plus saturées du Death Metal, en passant par le caractère électrique de la pop et du rock, vindicatif et robuste du rap, mélodique et familier de la variété, plus cristallin de la musique classique.

Voir aussi: Spectacles et humoristes à Lyon en 2022

Véronic Dicaire en spectacle à Lyon

Jeudi 24 novembre

Véronic DiCaire revient avec son Showgirl Tour et de toutes nouvelles voix : Clara Luciani, Angèle, Aya Nakamura, Jain, Dua Lipa, Juliette Armanet parmi d’autres surprises... Entourée de danseurs et de musiciens, elle offre à son public des chorégraphies renversantes et une ambiance digne des plus grands concerts. Elle incarne à elle toute seule les plus grandes personnalités du moment, et restitue leur timbre, leur gestuelle et leurs mimiques à la perfection. Un divertissement haut en couleur dont on ressort bluffé et totalement sous le charme...

Voir aussi: Spectacles et humoristes à Lyon en 2022

Salon du Tourisme Mahana Lyon

Du 3 au 5 mars 2023

Voir aussi: Salon du Tourisme Mahana Lyon 2023 : dates, horaires, programme, accès

Kev Adams en spectacle à Lyon en 2023

Mercredi 29 mars 2023

Kev Adams est de retour ! Trois ans après son dernier show, il revient avec un tout nouveau spectacle énigmatique et différent de tout ce que vous avez pu voir auparavant. Plus étrange, plus cash et surtout plus proche de celui qu’il est aujourd’hui à 30 ans. Du grand spectacle comme à son habitude, mais sur un ton très différent... Cette tournée 2023 démarrera à Amiens au mois de février, avant de faire halte à Orléans, Dijon, Rouen, Bordeaux, Lille, Nancy, Toulouse, Nice, Lyon, ou encore Bruxelles et Nantes.

Voir aussi: Spectacles et humoristes à Lyon en 2022

La Halle Tony Garnier de Lyon est une salle modulable de 17 000 m2 pouvant accueillir des concerts, des spectacles, des salons, des congrès, des évènements sportifs, etc. Construite entre 1909 et 1914, la halle fut réquisitionnée comme usine d’armement pendant la Première Guerre mondiale. Puis, en 1928, elle accueillit le marché aux bestiaux de Gerland, jusqu’en 1967.
Après plusieurs rénovations, des concerts et des salons y sont aujourd’hui organisés.
La construction associe métal, béton de gravier, mâchefer et pierre de taille. La monumentalité des façades symétriques est accentuée par les esplanades extérieures.

C’est dans cette salle située au 20, place docteurs Charles et Christophe Mérieux, que se pressent les plus grandes vedettes de la chanson. S’y sont récemment produits Kendji Girac, Renaud, Soprano, Julien Doré, André Rieu, Placebo, Christophe Maé, M. Pokora, Bruno Mars, Ariana Grande, Metallica, Florent Pagny

Avenue Tony Garnier 69007 Lyon

Adresse

Mots-clés