.evous
Lyon
  

La Halle Tony Garnier : Agenda des spectacles 2023

Voici le programme des concerts et spectacles programmés à la Halle Tony Garnier, à Lyon.

Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022,    par: Christian Frank, Jean

Salon du Tourisme Mahana Lyon

Du 3 au 5 mars

Un salon du tourisme complet centré auteur de grandes thématiques comme le coin des bonnes affaires, le forum du monde, le village des îles, le pôle croisières...

Voir aussi: Salon du Tourisme Mahana Lyon 2023 : dates, horaires, programme, accès

Louise Attaque en concert à Lyon en 2023

Jeudi 16 mars

Après avoir fêté les 25 ans de la sortie de son premier album, vendu à près de 3 millions d’exemplaires et devenu culte pour toute une génération, Louise Attaque annonce une nouvelle tournée. Le trio se produira en 2023 à Strasbourg, Lyon, Dijon, Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse, ainsi qu’au Zénith de Paris au mois de mars.

Voir aussi: Louise Attaque en concert : La tournée 2023

Kev Adams en spectacle à Lyon en 2023

Mercredi 29 mars

Kev Adams est de retour ! Trois ans après son dernier show, il revient avec un tout nouveau spectacle énigmatique et différent de tout ce que vous avez pu voir auparavant. Plus étrange, plus cash et surtout plus proche de celui qu’il est aujourd’hui à 30 ans. Du grand spectacle comme à son habitude, mais sur un ton très différent... Cette tournée 2023 démarrera à Amiens au mois de février, avant de faire halte à Orléans, Dijon, Rouen, Bordeaux, Lille, Nancy, Toulouse, Nice, Lyon, ou encore Bruxelles et Nantes.

Voir aussi: Spectacles et humoristes à Lyon en 2023

La comédie musicale Starmania à Lyon en 2023

Du 21 au 23 avril

De nombreux fans de comédies musicales priaient pour que Starmania soit à nouveau porté sur scène. C’est désormais chose faite. Après une résidence à la Seine Musicale de novembre 2022 à janvier 2023, cette nouvelle version mise en scène par Thomas Jolly (récompensé d’un Molière en 2015) et chorégraphiée par Sidi Larbi Cherkaoui part en tournée en France, en Belgique et en Suisse dès le 10 février 2023.

Voir aussi: La comédie musicale ’Starmania’ : La tournée 2023

Salon Art3f Lyon

Du 12 au 14 mai

Voir aussi: Salon Art3f Lyon 2023

Stromae en concert à Lyon en 2023

Du 24 au 26 mai

Neuf ans après son dernier album, Stromae est enfin de retour sur scène. Il a ainsi présenté son nouvel album Multitude sur de nombreux festivals : Rock en Seine, les Eurockéennes, Garorock, Les Ardentes, Les Vieilles Charrues, le Festival de Poupet... En 2023, la tournée de l’artiste passera par Lyon au mois de mai.

Voir aussi: Stromae en concert : La tournée 2023

Slam Dunk France 2023

Vendredi 2 juin

Rendez-vous le vendredi 2 juin 2023 à la Halle Tony Garnier de Lyon pour la première édition française du Slam Dunk Festival, événement très populaire en Angleterre. C’est le groupe The Offspring qui sera la tête d’affiche de ce grand concert. Également au programme, Billy Talent, Simple Plan, Zebrahead et Oakman.
Accédez à la billetterie officielle en cliquant ici.

Voir aussi: Slam Dunk France : Le 2 juin 2023 à Lyon

Le groupe Kiss en concert à Lyon en 2023

Mardi 27 juin

Après avoir fait ses adieux au public français lors de son dernier concert à Paris en juin 2022, le groupe Kiss a décidé de jouer les prolongations. La retraite attendra ! Dans la cadre du The End of the Road World Tour, les Américains se produiront à travers l’Europe au printemps 2023, avec une date à la Halle Tony Garnier à Lyon le 27 juin 2023. Ouverture de la billetterie vendredi 9 décembre à 10h. Cliquez ici pour prendre vos places.

Voir aussi: Le groupe Kiss en concert à Paris

Christophe Maé en concert à Lyon en 2023

Vendredi 6 octobre

Christophe Maé est de retour ! Trois ans après La Vie d’artiste, le chanteur prépare la sortie de son nouvel album prévue en 2023. En attendant, il donne rendez-vous à son public sur sa tournée Carnet de Voyage. Celle-ci démarrera dès l’été par une prestation au festival de Nîmes, passera ensuite par les Zéniths des plus grandes villes de province (Rouen, Caen, Lyon, Dijon, Strasbourg, Nantes, Lille, Bordeaux, Marseille...) pour enfin culminer avec un grand concert à l’Accor Arena de Paris le 16 décembre 2023.

Voir aussi: Christophe Maé en concert : La tournée 2023

Le Seigneur des Anneaux : Le ciné-concert à Lyon en 2023

Mardi 24 octobre

Replongez en Terre du milieu lors du ciné-concert exceptionnel Le Seigneur des Anneaux ! Après deux tournées triomphales en France, l’aventure touche à sa fin avec le dernier volet de la trilogie Le Retour du Roi. Redécouvrez le chef d’œuvre de Peter Jackson lors de représentations exceptionnelles à Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon et Strasbourg. Pendant plus de 3 heures d’aventure, les 80 musiciens et 150 choristes du Yellow Socks Orchestra & Choir interpréteront en live la célèbre bande-originale d’Howard Shore en parfaite synchronisation avec la projection du film (VOSTFR) sur grand écran.

Voir aussi: Le Seigneur des Anneaux : Le ciné-concert en tournée en 2023

DjaDja & Dinaz en concert à Lyon en 2023

Vendredi 24 novembre

DjaDja & Dinaz cumulent plusieurs millions de vues sur leur chaîne YouTube. Forts du succès des titres Maman ne dort pas, On s’est fait tout seul, Marchand de Sable, La Source, ou encore J’fais mes affaires et J’y pense, les deux Meldois ont intégré les playlists de Générations, du Mouv’ et Urban Hit. La sortie en 2021 de l’album Spleen donne lieu à une tournée qui passera en 2023 par Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes et Paris.

Voir aussi: DjaDja & Dinaz en concert : La tournée 2023

Damien Saez en concert à Lyon en 2023

Samedi 25 novembre

De retour avec l’EP Telegram, Saez a dévoilé les dates de sa nouvelle tournée à travers la France. Le chanteur engagé donnera ainsi un concert à l’Accor Arena de Paris-Bercy en décembre 2023, après s’y être déjà produit quatre ans plus tôt. D’autres spectacles auront également lieu à Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Strasbourg...

Voir aussi: Damien Saez en concert : La tournée 2023

Pascal Obispo en concert à Lyon en 2023

Jeudi 14 décembre

Pour fêter ses 30 ans de carrière, Pascal Obispo propose une tournée best-of en 2023. Il se produira à Toulouse, Strasbourg, Toulon, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, ou encore à Paris. Au programme : des titres de son dernier album, des reprises, des hommages, des surprises et ses plus grandes chansons : Tombé pour elle, Lucie, Fan, Millésime, L’Envie d’aimer...

Voir aussi: Pascal Obispo en concert : La tournée 2023

Michel Sardou en concert à Lyon en 2023

Du 19 au 20 décembre

Michel Sardou avait fait sa tournée d’adieu en 2018 et juré qu’il ne donnerait plus de concert... Il a heureusement changé d’avis depuis ! Le chanteur a en effet annoncé l’organisation d’une nouvelle série de concerts débutant en octobre 2023. Il se produira ainsi à Rouen, Lille, Nice, Toulon, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Grenoble... Cette longue tournée baptisée Je me souviens d’un adieu s’achèvera par un grand show à Paris La Défense Arena le 16 mars 2024.

Voir aussi: Michel Sardou en concert : La tournée 2023-2024

Disney 100 ans : Le concert à Lyon en 2023

Vendredi 22 décembre

En 2023, Disney fête ses 100 ans ! Redécouvrez les classiques de Disney et ses mélodies de légende lors d’un concert exceptionnel et grandiose dans les plus grandes salles de spectacles de France. Les plus belles chansons de Cendrillon, Aladdin, la Petite Sirène, le Roi Lion, la Belle et la Bête, Mulan, Tarzan et tant d’autres, sublimées par un orchestre philharmonique de plus 100 musiciens et 350 choristes, avec projection simultanée des images des films sur plus de 60 mètres d’écrans géants !

Voir aussi: Disney 100 ans : Les dates de la tournée 2023

Harry Potter : Le ciné-concert à Lyon en 2024

Vendredi 5 janvier 2024

Suivez Harry, Ron et Hermione dans leur troisième année mouvementée à Poudlard, lors du ciné-concert exceptionnel d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaba. Avec plus de 100 musiciens et choristes sur scène, le Yellow Socks Orchestra interprétera en live l’inoubliable musique de John Williams pendant la projection du film (VOSTFR) sur écran géant, en parfaite synchronisation avec les images du troisième opus. Revivez la magie de cet univers enchanteur pendant plus deux heures, accompagnés en live par la puissance de l’orchestre symphonique !

Voir aussi: Harry Potter, la suite : Un nouveau film en 2024 ?

Bernadette de Lourdes, le spectacle à Lyon en 2024

Du 25 au 26 mai 2024

Après Jésus de Nazareth, c’est au tour de Bernadette Soubirous de voir sa vie adaptée en comédie musicale. Ce spectacle baptisé Bernadette de Lourdes a d’abord été présenté à Lourdes, dans une mise en scène de Serge Denoncourt. Après plusieurs mois de résidence, le spectacle part en tournée. Il sera présenté au Palais des Sports de Paris en septembre 2023, avant de passer par les zéniths de province en 2024.

Voir aussi: Bernadette de Lourdes, la comédie musicale

La Halle Tony Garnier de Lyon est une salle modulable de 17 000 m2 pouvant accueillir des concerts, des spectacles, des salons, des congrès, des évènements sportifs, etc. Construite entre 1909 et 1914, la halle fut réquisitionnée comme usine d’armement pendant la Première Guerre mondiale. Puis, en 1928, elle accueillit le marché aux bestiaux de Gerland, jusqu’en 1967.
Après plusieurs rénovations, des concerts et des salons y sont aujourd’hui organisés.
La construction associe métal, béton de gravier, mâchefer et pierre de taille. La monumentalité des façades symétriques est accentuée par les esplanades extérieures.

C’est dans cette salle située au 20, place docteurs Charles et Christophe Mérieux, que se pressent les plus grandes vedettes de la chanson. S’y sont récemment produits Kendji Girac, Renaud, Soprano, Julien Doré, André Rieu, Placebo, Christophe Maé, M. Pokora, Bruno Mars, Ariana Grande, Metallica, Florent Pagny

Avenue Tony Garnier 69007 Lyon

Adresse