eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e > La Mairie se serre la Petite Ceinture

La Mairie se serre la Petite Ceinture

Dernière mise à jour : jeudi 21 juillet 2011, par Morgan

Les travaux d’aménagement de la portion de la petite ceinture reliant Balard à Vaugirard ont commencé la semaine passée. Bientôt, 1,2km de la voie ferrée sera aménagée en une balade nature destinée aux promeneurs avides d’un nouveau lieu de prédilection.

Le journal Le Parisien révélait récemment un accrochage entre la première adjointe PS au maire chargée de l’urbanisme Anne Hidalgo et Gilles Alayrac, élus PRG du 15e. Quand le second demandait à la première s’il était possible de proposer des solutions de réhabilitation de l’ancienne gare Vaugirard, Anne Hidalgo a expliqué que les contraintes budgétaires empêchaient la réalisation d’un tel projet. Accroché à son idée, l’élu du 15e Gilles Alayrac a rétorqué : « Je ne demande pas d’acheter la gare ! Pourquoi ne pas initier un projet privé, une concession pour un restaurant, une guinguette ? Ce refus est regrettable pour les futurs promeneurs qui tomberont sur cette gare. »

Il est à noter que toutes les gares de la petite ceinture n’ont pas été abandonnées. Quatre d’entre elles ont même été rénovées et réutilisées par les Réseaux Français Ferrés, propriétaires des lieux. RFF se réserve toujours la possibilité de redonner vie à la Petite Ceinture, une solution de fret à moindre coût et écologique.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.