Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Dionysos > Dionysos : ’Jack et la mécanique du cœur’, la B.O. du film

Dionysos : ’Jack et la mécanique du cœur’, la B.O. du film

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Après l’album et le livre, voici le film ! Jack et la mécanique du cœur est sorti au cinéma en février 2014, produit par Luc Besson. Une pièce de théâtre devrait suivre.

Mis en place à 40 000 exemplaires le 5 novembre 2007, l’opus La Mécanique du coeur de Dionysos a bénéficié à sa sortie d’une grosse campagne télévisée (France 2, France 4, Canal+, chaînes câblées), de spots radio (Europe 2, Oui FM) et de divers partenariats (Dailymotion, Open Mag). Fait rare : des actions conjointes avec Flammarion ont été effectuées, comme la mise en place d’une même PLV pour le CD et le livre.
En pleine tournée des Fnac pour y présenter le projet, Mathias Malzieu en profitait pour accorder des interviews à la presse régionale. Les Inrockuptibles lui ont aussi consacré quatre pages. Ensuite, le groupe a été l’invité du Fou du roi le 8 novembre, du Grand Journal le 15 et de Ce soir ou jamais le 20.

Une tournée a été lancée en mars 2008. Une série de concerts permettant de présenter l’album avec des versions retravaillées d’anciens titres. Une comédie musicale avec tous les invités s’est même tenue aux Folies Bergères à Paris au mois de juin !
Plus de six années après sa sortie, l’histoire de La Mécanique du coeur connait une nouvelle vie. Le film d’animation tiré du livre arrive en effet sur les écrans de cinéma le 5 février 2014. Jack et la mécanique du cœur bénéficie du soutien de la société de production de Luc Besson. Également très attendue, sa B.O. est bien entendue écrite par Dionysos et sort en bacs le 27 janvier 2014. On y retrouve des extraits de l’album original paru en 2007, deux titres d‘Olivia Ruiz interprétés en espagnol, des instrumentaux, ainsi que des inédits dont la chanson du générique Jack et la mécanique du cœur.

Après le film, La Mécanique du coeur deviendra une pièce de théâtre. Aux commandes de ce projet, on retrouve Coralie Jayne et le collectif d’artistes du Cabaret Blanc.