.evous
> >

La Nuit des Musées 2020 à Lyon : Le programme

Découvrez sur cette page le programme 2020 de la Nuit des Musées à Lyon.

Samedi 14 novembre 2020, les musées ouvriront leurs portes aux visiteurs noctambules, à l’occasion de la 16ème Nuit des Musées. Les expositions seront gratuites et en accès libre. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, animations exceptionnelles donneront à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique.

A LIRE AUSSI :
La Nuit des Musées : Tout le programme à Paris
La Nuit des Musées : Le programme en Ile-de-France
Les musées les plus visités en France lors de la Nuit des Musées

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et inscrite dans les rendez-vous culturels européens incontournables du printemps, la Nuit européenne des musées, convie les visiteurs dans plus de 3000 musées à travers le continent européen. En France comme en Espagne, en Russie, en Belgique, au Danemark, en Italie ou en Bosnie, tout le réseau des musées européens sera mobilisé pour accueillir les noctambules.

PROGRAMME 2020

À la suite de l’annonce, du fait de la situation sanitaire, d’un confinement sur tout le territoire national, et de la fermeture des lieux culturels jusqu’au 1er décembre, le ministère de la Culture a décidé d’annuler la 16ème édition de la Nuit européenne des musées, prévue le samedi 14 novembre 2020.

La Nuit des musées continue néanmoins à vivre en ligne et s’invite chez vous avec #NuitDesMuséesChezNous ! Le soir du 14 novembre, un programme ludique et surprenant vous attend sur nos réseaux sociaux. Rencontres, jeux, visites coulisses… Rendez-vous pour une nuit pleine de surprises !

Mots-clés