eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Lyon > Sortir à Lyon > La Nuit des Musées 2018 à Lyon : Le programme

La Nuit des Musées 2018 à Lyon : Le programme

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018, par Jean

Découvrez le programme 2018 de la Nuit des Musées à Lyon. Rendez-vous le samedi 19 mai !

Samedi 19 mai 2018, les musées de la ville de Lyon ouvriront leurs portes aux visiteurs noctambules, à l’occasion de la 14e Nuit des Musées. Les expositions seront gratuites et en accès libre. Des animations étonnantes et décalées ponctueront l’événement.
Rendez-vous en région Rhône-Alpes pour profiter de cette nuit pas comme les autres !

A LIRE AUSSI :
La Nuit des Musées : Tout le programme à Paris
La Nuit des Musées : Le programme en Ile-de-France
Les musées les plus visités en France lors de la Nuit des Musées

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et inscrite dans les rendez-vous culturels européens incontournables du printemps, la Nuit européenne des musées, convie les visiteurs dans plus de 3000 musées à travers le continent européen. En France comme en Espagne, en Russie, en Belgique, au Danemark, en Italie ou en Bosnie, tout le réseau des musées européens sera mobilisé pour accueillir les noctambules.

PROGRAMME 2018

MUSEE DES SAPEURS POMPIERS LYON-RHONE
Visite du musée : Véhicules, tenues, casques... le musée des sapeurs-pompiers présente un métier et son histoire. Sensibilisé aux enjeux actuels, chacun comprend son rôle de citoyen et découvre un engagement. Ce musée pour petits et grands, entièrement dédié à la profession de sapeur-pompier présente plus de 450 objets, pompes à bras, moto-pompes, véhicules, haches, casques, uniformes et matériel de secours, pour découvrir l’évolution du métier de sapeur-pompier du moyen-âge à nos jours. Il propose une incursion dans le quotidien des soldats du feu et raconte l’histoire de ces femmes et de ces hommes, l’univers des casernes, le secours à personne, les spécialités des sapeurs-pompiers lyonnais et du Rhône...
samedi 19 mai - 17h00 à 22h30
0472175454, musee.sapeur-pompier@sdmis.fr
358 avenue de Champagne, 69009 Lyon

MUSEE DES SAPEURS POMPIERS LYON-RHONE
Enquête au musée ! Les musées recèlent bien des secrets, et encore davantage quand c’est un musée de pompier ! Les collections vous donnent rendez-vous dans un jeu d’enquête qui lèvera le voile sur tous ces mystères... A l’occasion de la nuit des musées, les collections des sapeurs-pompiers de Lyon se parent de mystère. Petits et grands auront l’occasion de découvrir les secrets de tous les métiers qui permettent de conserver, restaurer et faire découvrir cette collection d’objet à travers un jeu d’enquête et d’énigmes.
samedi 19 mai - 17h00 à 22h30
0472175454, musee.sapeur-pompier@sdmis.fr
358 avenue de Champagne, 69009 Lyon

MUSEE DES TISSUS ET MUSEE DES ARTS DECORATIFS
Le génie de la Fabrique : L’exposition présente plusieurs pièces inédites ainsi que les exemplaires les plus prestigieux des étoffes réalisées pour l’ameublement des résidences royales ou impériales et pour la haute couture. L’exposition Le Génie de la Fabrique est un hommage à la ville de Lyon et à ceux de ses enfants qui ont su, par leur incroyable exigence et leur inventivité, élever le tissage des étoffes façonnées non plus seulement au rang d’un artisanat remarquable, mais à celui d’un art véritable. Cette conquête, qui a duré près de trois siècles, a déterminé l’histoire de la ville et préparé son avenir.
Le musée des Tissus, fondé pour témoigner de cette histoire, pour en perpétuer le souvenir et le renouveler, conserve les plus grands chefs-d’œuvre produits par la Fabrique.
L’exposition présente plusieurs pièces inédites et des acquisitions récentes, ainsi que les exemplaires les plus prestigieux des étoffes réalisées pour l’ameublement des résidences royales ou impériales et pour la haute couture.
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
34 rue de la Charité, 69002 Lyon

MUSEE DES TISSUS ET MUSEE DES ARTS DECORATIFS
Compositions dévoilées : Le parcours nous invite à une promenade dans l’univers foisonnant du textile et du costume, de l’antiquité au Second Empire, de la Renaissance à la période contemporaine. Le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs de Lyon ont traversé depuis plusieurs années une période de grandes turbulences qui aurait pu mettre leur avenir en péril. La presse qui a montré son soutien à l’institution lyonnaise à travers de très nombreux articles s’est appliquée à reconnaître unanimement que les musées étaient un joyau du patrimoine mondial.
Le 9 octobre 2017, la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Étienne Roanne a annoncé qu’un projet ambitieux pour la renaissance du musée des Tissus et du musée des Arts décoratifs était mis en place, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Unitex et la CCI, avec le soutien de l’État. C’est dans ce contexte plus serein et tourné vers l’avenir qu’ouvrira cette présentation d’une sélection d’œuvres choisies.
L’équipe des musées et la CCI Lyon MÉTROPOLE Saint-Étienne Roanne ont élaboré depuis quelques mois ce projet dans un contexte incertain. Ils ont voulu montrer à travers cette présentation leur détermination à offrir au public l’occasion d’apprécier et d’admirer les trésors dont ils sont dépositaires.
C’est grâce à cette volonté commune que le raccrochage du premier étage de l’hôtel de Villeroy est devenu possible en un temps record, malgré la difficulté que représente le montage d’une exposition avec un effectif réduit et en l’absence de direction scientifique.
Dans ces conditions, il semblait indispensable de choisir pour cette présentation un parti pris simple et esthétique qui permette de donner un aperçu de la richesse et de la diversité des œuvres conservées au musée des Tissus mais aussi, de façon plus anecdotique, au musée des Arts décoratifs.
Les différentes salles s’organisent donc autour d’une pièce maîtresse emblématique d’un thème choisi pour sa transversalité géographique et historique. À chacune des onze étapes, passant du plissé au lamé, du motif du dragon à celui de l’œillet, le visiteur pourra découvrir des objets phares ou exposés pour la première fois.
Les œuvres parlent d’elles-mêmes et leur proximité esquisse des liens à travers les siècles et les continents. Il se crée des correspondances et des filiations formelles ou esthétiques, des histoires particulières à chaque visiteur, qu’il soit simple curieux ou amateur averti.
Le parcours nous invite à une promenade dans l’univers foisonnant du textile et du costume, de l’antiquité au Second Empire, de la Renaissance à la période contemporaine, dans une présentation bilingue.
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
34 rue de la Charité, 69002 Lyon

MUSEE DES TISSUS ET MUSEE DES ARTS DECORATIFS
Visite à la chandelle du musée : Une visite inédite à la lueur de chandelles artificielles. Ces visites à la chandelle sont proposées uniquement lors de la Nuit des musées et permettent de (re)découvrir les collections du musée des Arts décoratifs de Lyon de façon originale.
samedi 19 mai - 18h15 à 19h15
samedi 19 mai - 19h30 à 20h30
samedi 19 mai - 20h45 à 21h45
Tarif préférentiel
04 78 38 42 15
34 rue de la Charité, 69002 Lyon

MUSEE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON
Venez découvrir un choix d’oeuvres issues des collections du musée ! Au 1er étage, un choix d’oeuvres de la collection du Musée d’art contemporain : de la peinture au numérique, ou l’inverse ! Sur un étage entier du musée sont réunies une quarantaine d’œuvres choisies dans la collection du musée.
Nous avons emprunté ces mots à Anna Halprin pour illustrer la diversité de cette sélection : « Tous ces éléments indépendants ont été développés : l’utilisation du son, le matériau vocal, le mot et son contenu, le peintre et la manière qu’il avait, très souvent, de devenir chorégraphe. »
Avec des œuvres jamais vues encore à Lyon (Arman, Veilhan…), des œuvres que vous avez aimé lors des dernières Biennales (Ed Atkins, Hicham Berrada…) ou d’expositions au musée (Erró, Marlène Mocquet…), de quoi à la fois vous émouvoir et éveiller votre curiosité !
Artistes : Arman, Ed Atkins, Olivier Beer, Hicham Berrada, Jean-Pierre Bertrand, James Lee Byars, Alan Charlton, Ian Cheng, Alex Da Corte, Marina De Caro, Marc Desgrandchamps, Erró, Daniel Firman, Flynt/Basquiat, Anna Halprin, Richard, Hamilton, Swetlana Heger et Plamen Dejanov, Kolkoz, Laura Lamiel, Alvin Lucier, Steve McQueen, Marlène Mocquet, Melik Ohanian, Martial Raysse, Terry Riley, Alexander Schellow, Christa Sommerer & Laurent Mignonneau, Hiroshi Sugimoto, Xavier Veilhan et Rémy Zaugg.
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

MUSEE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON
Adel Abdessemed, L’antidote : Sur deux niveaux du Musée d’art contemporain de Lyon, Adel Abdessemed présente des oeuvres nouvelles et jamais montrées en France, dont la spectaculaire Shams qui occupe un étage entier. L’antidote est le nom du bar lyonnais où Adel Abdessemed, alors étudiant à l’ENSBA Lyon, rencontre Julie, sa future femme, figure centrale de son oeuvre et de sa vie. Rappel de l’aventure personnelle d’un artiste qui perçoit l’art comme une expérience vitale, de salut de soi et du monde ; car cet antidote pourrait également être celui de l’art face à la brutalité du présent.
L’exposition exprime nombre des thèmes dominants de son oeuvre (autoportrait, vie familiale, vie animale, représentations de la violence), dans une grammaire immuable mais un vocabulaire sans cesse enrichi. De nouvelles formalisations plastiques renouvellent les figures : sculpture en marbre, maquette d’architecture, frise spectaculaire façonnée sur place en argile…
L’exposition Adel Abdessemed, L’antidote met en dialogue l’expérience intime vécue, et un défi politique lancé à la face des régimes autoritaires et violents de toutes obédiences. Comme une ode à la condition humaine...
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

MUSEE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON
Expo/résidence Maïté Marra : Maïté Marra, en résidence au macLYON, réalise une nouvelle oeuvre : Cartographie d’une violence avec corps et mots. En résidence depuis début janvier 2018 au Musée d’art contemporain de Lyon, Maïté Marra travaille à l’écriture du scénario, aux repérages et au tournage. Elle porte dans son nouveau film, qui propose un retour sur des agressions physiques violentes subies par son personnage, un regard personnel sur la violence.
Maïté Marra est née en 1992 à Vénissieux, elle vit et travaille à Villeurbanne. Artiste et chercheur membre de l’unité de recherche Art Contemporain et Temps de l’Histoire dirigée par Bernhard Rüdiger (Ensba Lyon/Cehta-Ehess), Maïté Marra est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon. Dans le cadre d’un échange Erasmus, elle a étudié cinq mois à l’École Nationale d’Art Visuel de La Cambre à Bruxelles, dans l’atelier céramique des artistes Caroline Andrin et Rachel Labastie. Puis, lauréate Art Visuel de l’Académie de France – Villa Médicis, a été en résidence à Rome pendant trois mois. En septembre 2017, elle a participé à l’exposition Artagon III avec sa vidéo Aux combats..., et a reçu le Prix de la Fondation Renaud pour son installation vidéo Monument 600 dpi.
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

MUSEE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON
La classe, l’oeuvre ! Médiation par des élèves du Collège Evariste Galois. Pendant la Nuit des Musées, laissez-vous guider à la découverte de nos expositions par des élèves du Collège Evariste Galois !
samedi 19 mai - 18h00 à 22h00
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

MUSEE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON
Ciné-concert : Elvira Falque, musicienne qui a réalisé la bande-son du film de Maïté Marra, vous propose une séance de ciné-concert live dans l’expo/résidence de l’artiste.
samedi 19 mai - 19h00 à 19h30
samedi 19 mai - 20h00 à 20h30
Gratuit
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

MUSEES GADAGNE
Gadagne sort le grand jeu ! 2e édition : De 19h à minuit, les musées Gadagne deviennent un grand terrain de jeu. Nouveaux jeux de piste et nouvelles énigmes, viendrez-vous relever le défi ? Pour les familles, un nouveau parcours dans le dédale des musées avec des jeux, des déductions et de l’entraide pour arriver au trésor final ! Pour les gamers, le challenge 2018 sera plus ardu.
Atteindrez-vous l’objectif avant la fin de la nuit ?
Jeux d’adresse et d’esprits vous attendent…
À noter, l’ensemble des salles du musée d’histoire de Lyon et du musée des arts de la marionnette sera accessible pour une visite libre.
samedi 19 mai - 19h00 à 00h00
0478420361, gadagne@mairie-lyon.fr
1 place du petit collège 69005 Lyon

MUSEE DES CONFLUENCES
Nuit touarègue : Le musée des Confluences vous invite à découvrir la culture touarègue. Au gré de vos déambulations laissez-vous bercer par la magie des musiques du désert, découvrez les gestes d’artisans au savoir-faire ancestral et l’imzad, cet instrument d’accompagnement des chants poétiques dont la pratique est inscrite au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco.
Profitez également de la nuit des musées pour découvrir gratuitement notre parcours permanent ainsi que nos expositions temporaires : Hugo Pratt, lignes d’horizons, Touaregs et Carnets de collections
samedi 19 mai - 19h00 à 00h00
86 quai Perrache, 69002 Lyon

MUSEE DES BEAUX-ARTS
Une nuit au musée avec les étudiants de l’ENSAL : Découvrez 30 projets des étudiants de l’ENSAL au fil des collections ! Les étudiants de l’ENSAL (Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon) sont invités au musée des Beaux-Arts pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées.
Toute la soirée, découvrez le musée, sa muséographie et ses espaces à travers leur regard, leurs installations ou leurs performances, soit une trentaine de projets pour découvrir les collections autrement.
Gratuit pour tous !
Musée ouvert de 19h à minuit.
samedi 19 mai - 19h00 à 20h00
samedi 19 mai - 20h30 à 21h30
samedi 19 mai - 21h30 à 22h30
samedi 19 mai - 22h30 à 23h30
20 place des Terreaux, 69001 Lyon

MUSEE DE L’IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE
Andy Warhol Ephemera : Oeuvres graphiques commerciales et publicitaires de l’artiste new-yorkais, maître du pop art. Ces sont des imprimés de tous les jours, dans leur grande diversité, du prospectus à l’affiche, souvent liés à l’industrie et au commerce qui sont mis à l’honneur. A partir de la Collection de Paul Maréchal, cette exposition présente une centaine d’œuvres réparties en 10 zones construites autour d’une oeuvre-emblème sous forme d’un Atlas relationnel en fonction des couleurs, des époques, des thématiques et des liaisons techniques ou visuelles.
samedi 19 mai - 19h00 à 00h00
13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon

MUSEE DE L’IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE
La classe, l’œuvre ! Avec la participation des élèves de 4e 7 du collège Balzac de Vénissieux. Dans l’exposition Andy Warhol, les élèves vous présenteront trois œuvres de leur choix : l’affiche des jeux olympiques d’hiver de Sarajevo en 1984, une pochette de disque de Paul Anka de 1976 et un sac en kraft de la soupe Campbell des années 1960.
La cour sera animée par une exposition d’affiches réalisées par les élèves à l’atelier de composition typographique du musée ainsi que par un flash mob.
samedi 19 mai - 19h00 à 21h30
13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon

MUSEE DE L’IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE
Atelier de composition typographique : Découvrez un atelier traditionnel d’imprimerie avec ses caractères, ses casses et ses presses à imprimer. Fernande Nicaise, typographe, et Sabrina Saunière, animatrice à l’atelier, vous montreront la composition typographique à partir des caractères mobiles inventés par Gutenberg qui ont impulsé le développement de l’imprimerie en Europe.
samedi 19 mai - 19h00 à 00h00
13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon

MUSEE DE L’IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE
Rencontre avec des professionnels des arts graphiques : Lyon, centre européen de l’imprimerie. La technique de l’imprimerie inventée par Gutenberg apparaît en France dans le dernier tiers du XVe siècle et gagne Lyon dès 1472 puis de nombreuses autres villes françaises. Le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique montre l’importance de cette industrie mais aussi les évolutions des techniques et des formes de communication au fil des siècles.
Au cœur d’un réseau européen via The Association of European Printing Museums (AEPM) le musée contribue à la la coopération et à l’amélioration de la prise en compte de l’histoire de l’imprimerie comme élément important du patrimoine culturel européen en partageant ses connaissances et expériences en matière de conservation et de valorisation du matériel et des techniques, de la préservation et de la transmission des savoir-faire : composition typographique, gravure, sérigraphie, illustration, enluminure et calligraphie que nous vous proposons de découvrir.
Rencontrez aussi Paul Creus, jeune artiste visuel en résidence au musée, qui travaille sur une réinterprétation du bâtiment.
samedi 19 mai - 19h00 à 00h00
13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Résistance[s] : Au fil de votre visite dans le musée, performances dansées à partir d’extraits de la pièce RESISTANCES autour des notions d’oppression et de liberté, de tragique, d’espoir... À travers les différents espaces du musée, Abdou N’gom et les danseurs de la Compagnie Stylistik invitent le public à partager des moments de danse. Extraites du spectacle Résistances, ces performances sont autant de situations chorégraphiques denses, mêlant hip hop, krump et électro dance. Entrant en résonance avec l’histoire du bâtiment, les thématiques et les objets présentés dans le parcours permanent, ces instants dansés sont l’occasion de faire dialoguer les disciplines et de renouveler le regard sur le musée.
Chorégraphie : Abdou N’gom
Avec : Abdou N’gom, Mélissa Cirillo, Marlène Gobber, Romual Kabore Musiques : Thomas Millot
La Compagnie Stylistik reçoit l’aide de la DRAC et de la Région Auvergne/Rhône-Alpes, de la Métropole Grand Lyon et de la Ville de Lyon. Remerciements : CND
Tout public
samedi 19 mai - 19h00 à 22h30
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Résistance[s] : Performances dansées dans les différents espaces du musée. À travers les différents espaces du musée, Abdou N’gom et les danseurs de la Compagnie Stylistik invitent le public à partager des moments de danse. Extraites du spectacle Résistances, ces performances sont autant de situations chorégraphiques denses, mêlant hip hop, krump et électro dance. Entrant en résonance avec l’histoire du bâtiment, les thématiques et les objets présentés dans le parcours permanent, ces instants dansés sont l’occasion de faire dialoguer les disciplines et de renouveler le regard sur le musée. Tout public
samedi 19 mai - 19h00 à 20h30
samedi 19 mai - 21h30 à 22h30
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Des nouvelles des collections : Venez découvrir les dernières acquisitions du musée. À l’occasion de la dernière commission scientifique régionale d’acquisition des musées de France, sept nouvelles œuvres et objets ont rejoint les collections du CHRD. Représentatives de la diversité des fonds, ces pièces rendent compte de la richesse du musée, comme des thématiques qu’il explore au fil de ses expositions. Le personnel en charge des collections vous invite à découvrir ces nouvelles pièces présentées, leur histoire et de quelle manière elles parvenus jusqu’au musée.
À partir de 13 ans. Durée : 45 min.
samedi 19 mai - 19h15 à 20h00
samedi 19 mai - 20h30 à 21h15
0472739900, chrd.reservation@mairie-lyon.fr
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Des nouvelles des collections : Présentation d’une sélection de pièces de collections entrées récemment dans les réserves du musées. À l’occasion de la dernière commission scientifique régionale d’acquisition des musées de France, sept nouvelles œuvres et objets ont rejoint les collections du CHRD. Représentatives de la diversité des fonds, ces pièces rendent compte de la richesse du musée, comme des thématiques qu’il explore au fil de ses expositions. Le personnel en charge des collections vous invite à découvrir ces nouvelles pièces présentées, leur histoire et de quelle manière elles parvenus jusqu’au musée.
À partir de 13 ans. Durée : 45 min.
samedi 19 mai - 19h15 à 20h00
samedi 19 mai - 20h30 à 21h15
04 72 73 99 00, chrd.reservation@mairie-lyon.fr
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Lyon d’hier et d’aujourd’hui : Découvrir le mode de vie des Lyonnais durant les années 1940. Les années 40 ne sont pas si éloignées de nous, à peine 80 ans. Et pourtant, que de changements depuis le temps de l’enfance des (arrières) grands-parents !
Cet atelier propose de découvrir le mode de vie de nos ainés lyonnais, cours d’une des périodes les plus sombres de l’histoire française.
samedi 19 mai - 19h15 à 20h00
samedi 19 mai - 20h30 à 21h15
samedi 19 mai - 22h00 à 22h45
0472739900, chrd.reservation@mairie-lyon.fr
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Lyon d’hier et aujourd’hui : Atelier jeune public autour d’un tapis à conter. Les années 40 ne sont pas si éloignées de nous, à peine 80 ans. Et pourtant, que de changements depuis le temps de l’enfance des (arrières) grands-parents !
Cet atelier propose de découvrir le mode de vie de nos ainés lyonnais, cours d’une des périodes les plus sombres de l’histoire française.
À partir de 8 ans. Durée : 45 min.
samedi 19 mai - 19h15 à 20h00
samedi 19 mai - 20h30 à 21h15
samedi 19 mai - 22h00 à 22h45
0472739900, chrd.reservation@mairie-lyon.fr
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Bal chorégraphié : Amateurs, débutants, curieux… venez esquisser quelques pas de danse et animer ensemble la nuit des musées. Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, les bals sont interdits par le gouvernement de Vichy. En dépit de cette interdiction de danser, des bals clandestins sont organisés par la population et une jeunesse qui souhaitent continuer à vivre malgré les interdictions et les restrictions.
En clin d’œil à cet épisode, le CHRD invite tous les visiteurs à participer à un bal en compagnie du chorégraphe Abdou N’gom. Amateurs, débutants, curieux… venez esquisser quelques pas de danse et animer ensemble la nuit des musées.
samedi 19 mai - 20h30 à 21h30
samedi 19 mai - 22h30 à 23h30
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

CENTRE D’HISTOIRE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Bal chorégraphié : En résonance avec les bals clandestins organisés pendant la Seconde Guerre mondiale, le CHRD invite tous les visiteurs à participer à un bal en compagnie du chorégraphe Abdou N’gom. Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, les bals sont interdits par le gouvernement de Vichy. En dépit de cette interdiction de danser, des bals clandestins sont organisés par la population et une jeunesse qui souhaitent continuer à vivre malgré les interdictions et les restrictions.
En clin d’œil à cet épisode, le CHRD invite tous les visiteurs à participer à un bal en compagnie du chorégraphe Abdou N’gom. Amateurs, débutants, curieux… venez esquisser quelques pas de danse et animer ensemble la nuit des musées.
Chorégraphie : Abdou N’gom
Musique : Fred Demoor // Tout public
samedi 19 mai - 20h30 à 21h30
samedi 19 mai - 22h30 à 23h30
14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.