eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Exposition du Festival International de la Photographie Culinaire dans le (...)

Exposition du Festival International de la Photographie Culinaire dans le 1er

Dernière mise à jour : mercredi 19 décembre 2018, par Denis

A la fois professionnelle et grand public, cette manifestation culturelle rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi d’évoluer dans l’univers de l’alimentaire. L’exposition se déroule au Carrousel du Louvre du 1er mai au 14 juin 2015, retrouvez la sélection des photographies en compétition officielle exposée au Carrousel.

Le FIPC, ou Festival International de la Photographie Culinaire, est une manifestation culturelle qui a su devenir incontournable dans les milieux de la photographie comme de l’alimentation. C’est l’occasion de découvrir le travail de photographes venus des quatre coins de la planète. Il démontre toute la subtilité de la photographie culinaire et prouve qu’elle est à considérer comme une œuvre d’art à part entière.

Elle se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 en écho à l’Exposition Universelle de Milan et aura pour thème : Nourrir la Planète, énergie pour la vie. A la fois professionnelle et grand public, le FIPC est la manifestation culturelle qui rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi d’évoluer dans l’univers de l’alimentaire.

L’exposition

Du 1er mai au 14 juin 2015, le Carrousel du Louvre présente une exposition de photographies issues de la 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), qui se tient jusqu’au 31 octobre, en écho à l’Exposition Universelle Milano 2015.
Les 56 photographies exposées seront en compétition pour remporter le Prix Spécial Carrousel du Louvre spécialement créé pour l’occasion et décerné par un jury d’exception parrainé par le chef triplement étoilé, Yannick Alléno.
Le prix spécial remis le 9 juin, en présence du parrain du festival, les photographies seront aussi exposées dans d’autres villes en France ainsi qu’à l’étranger.

Le programme du festival :

- Une compétition officielle de 40 photographes professionnels français et étrangers, chacun d’entre eux présentant 3 images illustrant le thème.

- Des installations des photographies de la compétition officielle en France (Paris, Rennes, Cahors) et à Milan au pavillon France de l’Exposition Universelle Milano 2015.

- Une compétition officielle de Jeunes Talents, élèves d’écoles de cuisine et de photographie.

- Une compétition officielle pour blogueurs et amateurs de cuisine.

- Une journée de Rencontres et Débats (date à confirmer) ouverte à tous au ministère de l’Agriculture à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine avec pour thème : « La contribution de la France à nourrir la population de la planète ».

- Le 24 juin à la Mairie du 1er arrondissement : une vente publique de charité de photographies culinaires au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque - enfants du monde, animée par maitre Pierre Cornette de Saint Cyr.

Festival International de la Photographie Culinaire, rendez-vous au Carrousel du Louvre puis le 24 juin à la Mairie du 1er

Adresse

99 rue de Rivoli 75001 Paris

Horaires

De 10h à 20h, 7/7


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.