evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Paris Plages 2017 > Piscine, bassin... Peut-on se baigner à Paris Plages ?

Piscine, bassin... Peut-on se baigner à Paris Plages ?

Dernière mise à jour : mercredi 5 juillet 2017, par Christian Frank, Jean, Nicole

De 2013 à 2016, il n’y avait plus de bassin, ni de piscine à Paris Plages. On ne pouvait donc pas réellement s’y baigner. Mais à partir de 2017, la baignade est à nouveau autorisée ! Deux espaces situés sur le Quai de la Loire permettent aussi de faire trempette.

Baignade dans le Bassin de la Villette : Une des nouveauté de Paris Plages 2017 ! Vous aurez jusqu’à 1600m2 de bassins de différentes profondeurs pour vous rafraîchir à Paris Plages. Des cabines, des douches et des sanitaires en accès libre vous permettront de vous changer en toute intimité.
Place de la bataille de Stalingrad, 75019 Paris
Du 17 juillet au 10 septembre 2017, les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 20h

Port de Plaisance à Paris Plages : Profitez d’activités nautiques dans le Bassin de la Villette. Un ensemble de pontons sera disposé quai de Loire, pour constituer un port de plaisance ouvert à tous. Le public pourra s’y adonner aux plaisirs des pédalos, des vélos nautiques, des ‘’Water-Rollers’’ et des bateaux tamponneurs électriques pour les petits. (Activités encadrées par un accompagnement nautique qualifié « secours aquatique »).
Paris Plages Bassin de la Villette
Quai de la Loire entre l’espace Paris Santé et la régie, 75019 Paris
Du 8 juillet au 3 septembre 2017, les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 20h

Activités nautiques : Du 8 juillet au 3 septembre, venez naviguer sur les eaux du bassin de la Villette. La base nautique du bassin de la Villette participe à l’opération, comme chaque année, avec des activités nautiques variées : Aviron, voile, kayak polo et paddle… Des activités encadrées par un accompagnement nautique qualifié « secours aquatique ».
Paris Plages Bassin de la Villette
Quai de Loire, entrée du quai de Loire face au pavillon des canaux, 75019 Paris
Du 8 juillet au 3 septembre 2017, les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 20h

Elisabeth plage : Les petites sœurs de Paris Plages, Elisabeth Plage et Louis-Lumière Plage reviennent pour une nouvelle édition du 9 juillet au 7 août ! De nombreuses activités sportives, culturelles et ludiques sont proposées gratuitement dans ces centres sportifs, tous les jours durant 1 mois. Venez en profiter nombreux ! Activités gratuites : piscine, aquagym, jeux de société, jumping, zumba, aqua-zumba, bollywood, bodega, danse africaine… c’est aussi l’aquaplage : un bassin découvert de 150m2 avec un solarium, puis un 2ème bassin couvert.
Centre sportif Elisabeth
7 avenue Paul Appell, 75014 Paris
Du 6 juillet au 6 août 2017, les jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi de 10h à 21h, le dimanche de 10h à 18h

Louis Lumière plage : Piscine, aquagym, jeux de société, jumping, zumba, aqua-zumba, Bollywood, bodega, danse africaine… Venez bronzer, vous amuser ou vous dépenser gratuitement dans ce complexe aux allures de plage ! Au programme, du sport bien sûr avec : beach volley, hand, ping-pong, tennis, arts du cirque, judo, taekwondo, foot gaélique, basket, badminton, athlétisme, rollers, skate, BMX, base-ball, hockey sur gazon, tir à l’arc, football, gym suédoise, …l’édition de cette année a pour thématique la candidature de Paris aux Jeux Olympiques, de nombreux challenges sportifs seront donc prévus.
Des activités culturelles et artistiques seront également prévues : bibliothèques hors les murs, atelier graff, ateliers scientifiques,…
Lumière Plage, c’est aussi l’Aquaplage : un bassin découvert de 150m2 avec un solarium, puis un 2ème bassin couvert, permettant à la fois des baignades libres, mais aussi de s’initier à l’aquagym, à l’aquabike, voire même au water-polo.
Lumière Plage, c’est aussi une structure gonflable géante et des espaces ludiques pour les tout-petits.
Et pour celles et ceux qui souhaiteraient y passer la journée : une restauration sera ouverte de 11h30 à 18h du mardi au dimanche, une cuisine sociale et solidaire, à des prix défiants toute concurrence (cuisine traditionnelle, indienne et orientale).
Centre sportif Louis Lumière
30 rue Louis Lumière, 75020 Paris
Du 5 au 30 juillet 2017, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi de 10h à 20h, le dimanche de 10h à 18h

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Les nouveautés à Paris Plages
Le Festival Fnac Live
Les activités sportives à Paris Plages
Le programme pour enfants

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.