Bruxelles eVous
Accueil Bruxelles Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Musées et Expositions

Accueil > Bruxelles > Sortir à Bruxelles > Saint Valentin 2020 à Bruxelles : Idées de sorties et cadeaux

Saint Valentin 2020 à Bruxelles : Idées de sorties et cadeaux

Dernière mise à jour : lundi 20 janvier 2020, par Jean

Envie de gâter votre moitié pour la Saint Valentin ? Balades romantiques, diners aux chandelles, douceurs à partager à deux... Voici notre guide de la Saint Valentin à Bruxelles, pour un 14 février idyllique !

Fête pour tous les amoureux, la Saint Valentin est célébrée un peu partout dans le monde. On couvre alors sa moitié de cadeaux, on l’emmène au restaurant, on redouble d’attention et de gentillesse...
A Bruxelles, les sorties et activités ne manquent pas le soir du 14 février. Alors pour ne pas s’y perdre, voici notre sélection de bons plans pour une Saint Valentin inoubliable !

UNE BALADE POUR L’ÉTOURDIR DE BONHEUR
Si la météo le permet, promenez-vous au grand air, dans les rues de Bruxelles. Après un passage obligé par la Grand-Place, terminez votre journée en contemplant la vue sur la ville depuis le Mont des Arts. Nous vous invitons également à visiter deux institutions dédiées aux amoureux : le très romantique  Musée du Cœur (Parc du Cinquantenaire), et le Musée de l’Erotisme et de la Mythologie (Rue Sainte-Anne) !

UN DINER POUR LUI RAVIR LE PALAIS
Si vous souhaitez sortir le grand jeu pour impressionner votre moitié, offrez-lui un diner dans un restaurant au cadre exceptionnel. Pour cela, deux adresses à retenir : Tram Experience et Villa in the Sky.
Le premier est un tram totalement aménagé en restaurant gastronomique. Après le coup de sifflet donné Place Poelaert, on y déguste un repas en 6 ou 7 services spécialement imaginé par de prestigieux chefs belges étoilés. Comptez 200€ pour une table de 2 personnes. A noter que le Tram Experience est complet et reviendra début 2020 après des travaux de rénovation !
Le second est logé sur le toit de l’IT Tower (Avenue Louise), à plus de 120 mètres de hauteur ! Une expérience culinaire de haute voltige avec un menu le soir à 165€ (menu en 4 services). Réservez votre table ici.

DES CHOCOLATS POUR LE/LA FAIRE FONDRE DE PLAISIR
Au risque de tomber dans le cliché, la boite de chocolats reste un grand classique de la Saint-Valentin. On aurait tort de s’en priver... Bruxelles n’est-elle pas considérée comme le berceau du chocolat belge ? La ville regorge d’artisans qui vous réservent des collections gourmandes et exclusives pour la fête des amoureux ! On vous recommande l’incontournable Wittamer (Place du Grand Sablon), le célèbre chef Pierre Marcolini (Galeries Royales Saint Hubert), ou encore Corné Port Royal (Rue au Beurre), une institution à Bruxelles depuis 1932 !