eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Opéra Bastille > La Walkyrie à l’Opéra Bastille : La quête de l’anneau avant l’heure

La Walkyrie à l’Opéra Bastille : La quête de l’anneau avant l’heure

Dernière mise à jour : mercredi 6 février 2013, par Morgan

Du 20 février au 10 mars 2013, l’Opéra de la Bastille présente la Walkyrie de Richard Wagner, un opéra en trois actes dirigé par Philippe Jordan.

Première journée du "festival scénique" de L’Anneau du Nibelung, la Walkyrie succède à l’Or du Rhin, le prologue, et précède les deux journées suivantes, Siegrfied et le Crépuscule des Dieux.

La Walkyrie raconte les amours tragiques de Siegmund et Sieglinde, les jumeaux incestueux et adultères que le Dieu Wotan a eus d’une mortelle, ainsi que les tentatives vouées à l’échec de Wotan afin de se protéger de la malédiction de l’anneau de pouvoir.

Le livret de l’opéra est écrit en 1851-1852 et la musique entre 1854 et 1856. Il est composé de trois actes aux atmosphères très marquées dans lesquels les personnages, humains et divins, se confrontent et se déchirent. La Walkyrie est donnée pour la première fois en France au Palais Garnier le 12 mai 1893 dans une version française de Victor Wilder.

Dirigé par le directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et interprété par les meilleurs chanteurs wagnériens d’aujourd’hui, cette Walkyrie est un évènement musical à ne pas rater pour tous les amoureux de la grande musique.

La Walkyrie
A l’Opéra Bastille
Dirigé par Philippe Jordan
Avec : Martina Serafin, Alwyn Mellor, Sophie Koch, Kelly God, Carola Höhn, Silvia Hablowetz, Wiebke Lehmkuhl, Barbara Morihien, Helene Ranada, Louise Callinan, Ann-Beth Solvang et l’orchestre de l’Opéra National de Paris

Adresse

120 Rue de Lyon 75012 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.