evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Loisirs dans le Marais, Paris > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Galeries d’art du Marais > Galerie Thaddaeus Ropac, un nouvel espace à Pantin

Galerie Thaddaeus Ropac, un nouvel espace à Pantin

mardi 23 mai 2017, par Franck Beaumont

La prestigieuse galerie Thaddaeus Roppac ose la première franchir le périphérique et ouvrir un nouvel espace au nord-est de Paris, à Pantin. A ce sujet, Paris est resté jusqu’ici centré sur son petit microcosme (Marais, Saint-Germain) alors que dans les grandes capitales de l’art contemporain (Londres, Berlin), il y a belle lurette que les artistes sont invités à s’exprimer à l’extérieur de la ville, loin de ses contraintes spatiales... il était temps !

Installé dans un ancien bâtiment industriel du début du XXe siècle, ce nouvel espace a été réhabilité par les architectes Buttazzoni & Associés. La Galerie s’étend sur une surface totale de 4.700 m2 et proposera des expositions sur une surface de 2.000 m2. Le bâtiment principal se divise en quatre nefs avec éclairage zénithal de 7 à 12 mètres de hauteur.

Quatre autres bâtiments accueilleront un show-room privé, des bureaux, un lieu de stockage pour les œuvres, et un espace multimédia dédié à des performances, à la danse, à des conférences, des projections et à tout autre événement organisé en complément des expositions.

Pour inaugurer ce nouvel espace, Thaddaeus Ropac a choisi deux figures majeures de l’art contemporain, Anselm Kiefer et Joseph Beuys.
- Adresse : 69 avenue du Général Leclerc, 93 Pantin - Métro Eglise de Pantin (ligne 5).

En images

Adresse

7 rue Debelleyme, 75003 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.