eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Lady Antebellum : Nouvel album

Lady Antebellum : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Le groupe américain revient en septembre 2014 avec l’album 747. Découvrez sur Evous.fr le clip du premier single Bartender.

Formé à Nashville en 2006, Lady Antebellum est un groupe de musique pop-country américain. Il est composé de Hillary Scott (chanteuse), Charles Kelley (chanteur, choriste) et Dave Haywood (choriste, guitare, piano, mandoline).
Charles, originaire de Winston-Salem, en Caroline du Nord, s’installe à Nashville en 2005. Tentant de débuter sa carrière solo, il convainc son ami d’enfance Dave de le rejoindre pour écrire des chansons ensemble. Peu après, Kelley prend contact avec Hillary après avoir découvert sa page Myspace. Le trio commence à se produire avant de signer en juillet 2007 chez Capitol Records.

Peu après, l’artiste Jim Brickman les choisit pour chanter dans son single Never Alone qui se classera à la 14e place du classement Billboard. Courant 2007, Lady Antebellum écrit une chanson pour la série de télé réalité diffusé sur MTV Laguna Beach : The Hills.
Leur single Love Don’t Live Here sort en septembre 2007. Il s’agit du premier extrait de leur premier album, sobrement intitulé Lady Antebellum, paru le 15 avril 2008. Le titre se place en 3e position du classement Billboard Hot Country Songs. Suivront Lookin’ for a Good Time, puis I Run to You qui deviendra leur premier N°1.

Sorti aux Etats-Unis le 26 janvier 2010, Need You Now est le deuxième album du groupe. Il s’est écoulé à pas moins de 480 000 copies dès sa première semaine de commercialisation, prenant ainsi la tête du classement BillBoard 200. Un succès largement dû à l’efficacité de son premier extrait, la chanson-titre, qui s’est elle aussi imposée au sommet des charts dès sa parution.
Malheureusement, en France, le genre country-pop reste encore mal-aimé et Lady Antebellum, à l’image de Taylor Swift, risque de ne pas y connaitre le même succès qu’ailleurs dans le monde...

Mal connu du public français, le groupe américain a pourtant connu un succès considérable aux Etats-Unis en 2009, avec le tube Need You Now. Cet extrait de l’album du même nom a atteint la première place des charts US, avant de connaître une seconde vie en étant repris par plusieurs artistes et notamment dans la série TV musicale Glee. Suivra American Honey, lui aussi arrivé en pôle position des ventes.
Après ce coup d’éclat, la mission du trio est claire : rééditer ce succès et, pourquoi pas, l’amplifier en s’exportant à l’international. Le troisième album Own The Night sort ainsi à l’automne 2011. Avec Just A Kiss, le groupe livre une jolie ballade, parcourue par la voix de Hillary Scott, sa chanteuse principale. Le texte, résolument romantique, serait tiré de ses propres expériences personnelles...

Après un opus vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, un tube interplanétaire, Need You Now, et 5 récompenses aux Grammy Awards 2011, le trio américain revient le 3 juin 2013 avec l’album Golden. Avec ce disque, Lady Antebellum montre qu’il a su se réinventer sans de trahir. En bonus, il a offert au groupe un réel moment de bonheur artiste. "Golden est le reflet d’un moment particulier de notre carrière, indique Dave Haywood. On vit véritablement une phase dorée de notre développement.”
Découvrez sur Evous.fr le clip du single Downtown. Réalisée par Peter Zavadil, la vidéo met notamment en scène l’actrice Beth Behrs, star de la sitcom 2 Broke Girls.

Respectant la tradition instaurée en 2010 et voulant qu’un nouvel opus sorte chaque année, le groupe est de retour le 30 septembre 2014 avec 747, son cinquième album. Produit par Nathan Chapman, un fidèle collaborateur de Taylor Swift, il a été introduit dès le printemps par le single Bartender. "Nous nous sommes poussés à sortir de notre zone de sécurité habituelle et à ne pas nous prendre trop au sérieux, explique la chanteuse Hillary Scott. Il y a dans ces morceaux une énergie et une urgence que nous n’avions jamais atteints avant."
Et le live dans tout ça ? Si une tournée américaine est déjà programmée, aucun concert n’est annoncé pour le moment en France...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.