evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Bars et Cafés dans le Marais, Paris > Un premier "Café des Chats" à Paris !

Un premier "Café des Chats" à Paris !

dimanche 17 avril 2016, par Claire, Jean

Vous habitez à Paris et vous aimez les chats ? Une nouvelle adresse permet de siroter un café tout en caressant de magnifiques félins.

C’est désormais bien connu : la compagnie d’un chat agit comme un véritable anti-stress. Nonchalant et affectueux, sa seule présence suffit à apaiser les tensions et offre un moment de relaxation après une longue journée de travail.
C’est de ce constat qu’est né le concept de "bars à chats". Cette idée originale nous vient du Japon : une centaine de "Neko cafés" y ont déjà ouvert et proposent aux clients de boire un café ou déguster une salade en compagnie de félins ronronnants. Détente assurée !

En France, un premier Café des Chats ouvre le 21 septembre 2013, dans le 3e arrondissement de Paris. Une dizaine d’animaux provenant de refuges et d’associations y ont élu domicile. Sur place, ils disposent de tout le confort nécessaire mais aussi d’espaces dédiés s’ils désirent se retirer un instant au calme, à l’écart de la clientèle.
Les chats se sont installés dans un local ancien du 3e arrondissement. Un espace agréable au rez de chaussée (que je préfère) et un enchevêtrement de caves au sous sol dont une très belle pièce. Il y fait juste un peu chaud et il faut vraiment aimer les chats pour y rester. On peut y prendre un verre de vin, un thé ou une collation dans une ambiance féline. N’oublions pas les gâteaux qui sont la spécialité de la maison J’ai demandé à quelques clients pourquoi ils venaient et c’est comme prévu par amour des matous !
Si vous appréciez la compagnie des chats, n’hésitez pas à aller prendre un café dans cet établissement d’un nouveau genre !

Brunch 23 euros le weekend (il faut impérativement réserver)


En images

Adresse

16 rue Michel-le-Comte, 75003 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.