Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Le Chant de la Mer : Nolwenn Leroy sur la B.O. du film

Le Chant de la Mer : Nolwenn Leroy sur la B.O. du film

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Le Chant de la Mer, le nouveau dessin animé de Tomm Moore, sort au cinéma en France le 10 décembre 2014. Sa B.O. sort deux jours plus tôt, comprenant des chansons interprétées par Nolwenn Leroy.

Réalisateur et illustrateur irlandais, Tomm Moore s’est fait remarquer dès son premier film. Brendan et le Secret de Kells (2009) - qui narrait les aventures d’un petit moine ambitionnant de devenir enlumineur - a ainsi reçu le Prix du Public au Festival International du Film d’ Animation d’Annecy, avant d’être nominé aux Oscars.

Après ce coup de maitre, le trentenaire est de retour le 10 décembre 2014 avec un deuxième dessin animé intitulé Le Chant de la Mer. Cinq années ont passé, mais la recette reste la même : technique d’animation traditionnelle, inspiration du folklore irlandais, omniprésence de l’élément aquatique et musique signée Bruno Coulais.
Cette fois-ci, les chansons sont interprétées par Nolwenn Leroy. Une association qui coule de source pour celle qui a dernièrement connu le succès avec ses projets aux accents marins et celtiques, Bretonne, puis Ô Filles de l’eau. Disponible le 8 décembre 2014, la B.O. inclut plusieurs chansons aux textes co-écrits par Nolwenn, ainsi que la version anglaise de La Chanson de la Mer qui est bien partie pour être nominée aux prochains Oscars !

Déjà récompensé du Prix Spécial du Jury du Festival Voix d’Etoiles de Port Leucate, le film suit les péripéties d’un frère et d’une soeur, Ben et Maïna, qui vont devoir affronter peurs et dangers afin de venir à bout d’une terrible sorcière. Nolwenn Leroy prête sa voix au personnage de Bruna, leur maman. C’est aussi elle qui raconte l’histoire du dessin animé sur le livre-CD paru aux éditions P’tit Glénat.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


En images