eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nice > Visiter Nice > Le Cours Saleya

Le Cours Saleya

Dernière mise à jour : samedi 17 février 2018, par Christian Frank

Dans le Vieux Nice, et à deux pas de la plage, le Cours Saleya est le point de rendez-vous immanquable des niçois et touristes. En plein cœur de la ville, cette zone piétonne propose une balade au milieu des couleurs et du soleil et reste l’un des lieux niçois les plus animés.
Une carte postale grandeur nature… Situé à deux pas de la mer, le lieu accueille chaque jour, sauf le lundi, le marché de Nice. Au milieu des étals d’herbes de Provence, fruits et légumes, vous pourrez découvrir quelques spécialités niçoises, comme la pissaladière, ou encore la socca… tout en profitant du soleil et de l’ambiance animée. En plus des senteurs de Provence, il y’a aussi celles des fleurs…car la balade se prolonge vers le marché aux fleurs, réputé pour ses variétés. Le lundi, le lieu s’improvise galerie d’antiquaires. Et tous les jours, été comme hiver, le Cours Saleya est rythmé par les déambulations de touristes et habitants, les discussions aux terrasses des cafés.
Au-delà d’un décor agréable, le Cours Saleya est imprégné d’histoire. Une histoire locale que chacun peut découvrir à travers le Palais de la Préfecture, ancien Palais Royal construit au début du XVIIème siècle sur la place Pierre Gautier, et la chapelle de la Miséricorde, véritable joyau de l’architecture baroque. Et pour ceux qui souhaiteront prolonger l’instant jusqu’au soir… L’extrémité du Cours Saleya permet de contempler la colline du Château illuminée, au dessus de la promenade des Anglais.

Marché fruits et légumes et marché aux fleurs : tous les jours de 6h à 17h30 sauf le lundi et les après-midi des dimanches et jours fériés Marché à la brocante : tous les lundis de 7h30 à 18h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.