eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Opéra Bastille > Le Crépuscule des dieux à l’Opéra Bastille : L’apothéose selon Wagner

Le Crépuscule des dieux à l’Opéra Bastille : L’apothéose selon Wagner

Dernière mise à jour : mardi 7 mai 2013, par Morgan

Après L’Or du Rhin, La Walkyrie et Siegfried l’Opéra Bastille poursuit son exploration de L’Anneau du Nibelung, l’œuvre monumentale de Richard Wagner avec Le Crépuscule des Dieux. Du 21 mai au 16 juin 2013.

Dans Siegfried, nous suivions les aventures de Siegfried, fils des jumeaux Siegmund et Sieglinde, héros à la force légendaire et à la vitalité positive qui est tourmenté par les manigances de Mime, le nain qui l’a élevé, de Wotan, le Dieu caché sous le nom du Voyageur et d’Albérich... Tous désirent en effet s’emparer de l’Anneau de pouvoir détenu par Fafner.

Le Crépuscule des Dieux reprend l’intigue là où Siegfried l’avait laissée. Nous assistons alors à mise en place d’un complot visant le héros et ourdi par Alberich et son fils Hagen, qui n’ont de cesse que de vouloir récupérer l’anneau, et à la marche vers la mort des amant Sigfried et Brünnhilde dans un final en apothéose signé d’un Wagner au meilleur de son romantisme et de ses excès.

Quatrième des quatre drames lyriques de L’Anneau du Nibelung, Le Crépuscule des Dieux succède à Siegfried et a été créé à Bayreuth en 1876 au Festspielhaus sous la direction de Hans Richter.

Dirigé par Philippe Jordan, et mis en scène par Günter Krämer, cette nouvelle adaptation du Crépuscule des Dieux est interprétée par les meilleurs chanteurs wagnériens de notre époque au cœur d’une scénographie impressionnante.

Le Crépuscule des Dieux
Du 21 mai au 16 juin 2013
Opéra Bastille
Direction musicale Philippe Jordan
Mise en scène : Günter Krämer
Avec : Torsten Kerl, Evgeny Nikitin, Peter Sidhom, Hans Peter, Petra Lang / Brigitte Pinter / Linda Watson, Wiebke Lehmkuhl, Edith Haller, Sophie Koch, Caroline Stein, Louise Callinan

Adresse

Place de la Bastille 75012 Paris

Horaires

18h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.