eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > La Bellevilloise, Paris 20e > Festivals à la Bellevilloise, Paris 20e > Melodica festival à la Bellevilloise

Melodica festival à la Bellevilloise

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2017, par Denis

Le Melodica Festival célèbre la Musique acoustique un peu partout dans le monde depuis 9 ans maintenant. Rendez-vous du 27 au 29 janvier 2017 à la Bellevilloise.

Professionnels et amateurs, locaux et internationaux, tous réunis autour de six cordes, quelques percussions et surtout des mots. Song writers de tous horizons, de toutes influences, le Melodica Festival s’agrandit d’année en année et propose de voyager ensemble, de partager, de connecter public et artistes.

Depuis, des centaines d’auteurs, musiciens, compositeurs, performeurs, ont foulé les différentes scènes du Melodica. Des hangars allemands aux cafés feutrés islandais, l’esprit du festival traverse les frontières pour se poser sur la capitale française à nouveau.

Le Festival International Melodica revient à Paris pour sa troisième édition ! C’est un festival essentiellement acoustique pour les songwriters et musiciens folks, ayant pour but de créer et développer une synergie entre les différents communautés d’artistes dans le monde entier.

Créé en 2007 par Pete Uhlenbruch à Melbourne (Australie), le festival existe maintenant dans de nombreuses villes du monde, dont Reykjavik (Islande), Aarhus (Danemark), Berlin (Allemagne), New-York (USA), Groningen (Pays-Bas), Sydney (Australie), et bien sûr Paris avec plus d’une quinzaine de groupe.

Le festival revient cette année avec une programmation toujours plus folk, pour faire résonner dans vos coeurs l’écho des artistes du monde entier.
Le Melodica Festival célèbre la musique acoustique un peu partout sur la planète depuis 9 ans maintenant : New-­York, Reykjavik, Berlin et bien sûr Paris.
Professionnels et amateurs, locaux et internationaux, tous réunis autour de six cordes, quelques percussions et surtout des mots. Des hangars allemands aux cafés cosy islandais, l’esprit du festival traverse les frontières pour se poser au cœur de la capitale française sur les scènes de la Bellevilloise.
Au rendez-­vous de cette troisième édition, un mélange de magie musicale, d’ambiance feutrée et de rencontres inoubliables :

L’essentiel du programme 2017 :

Le programme n’est pas officiel à ce jour, à suivre...

Rendez-vous à La Bellevilloise

Adresse

19 et 21 rue Boyer, 75020 Paris

Horaires

De 17h à 23h