evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Saint-Cloud > Actualités à Saint-Cloud > Le Grand Feu d’artifice à Saint-Cloud le 9 septembre 2017

Le Grand Feu d’artifice à Saint-Cloud le 9 septembre 2017

jeudi 10 août 2017, par Adele, Jean

Le 9 septembre 2017, au Domaine National de Saint-Cloud, sera tiré le plus grand feu d’artifice d’Europe. Un spectacle pyrotechnique exceptionnel avec tribunes, chaises et pelouse... quand le beau temps est au rendez-vous !

La pyrotechnie dans toute sa démesure ! Après les extraordinaires succès des années passées, Saint Cloud remet ça, avec encore plus de démesure ! Ce spectacle gigantesque réunit des spécialités du monde entier (flammes, pièces tournantes, bombes italiennes, chandelles romaines…) pour embraser le domaine comme jamais il ne l’a été depuis l’incendie du château en 1870.

Le prochain Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud sera tiré le 9 septembre 2017. Quelque 23 000 spectateurs sont attendus : nous vous conseillons fortement d’arriver avant 20h30 !

Toujours plus ambitieux, le feu 2017 comprendra des explosions multicolores qui retentiront pendant plus de deux heures, dont sept minutes ininterrompues pour le bouquet final. A noter que pour y assister de près, il faudra débourser entre 31 et 89 euros. Des tribunes et des chaises sont, pour l’évènement, montées afin d’offrir plus de 10.000 places assises. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Buvette et petite restauration sont prévues. Enfants de moins de 5 ans déconseillés. Animaux interdits.

Sécurité
Les consignes de sécurité seront très strictes avec fouille aux entrées, ouverture des sacs ; pas de bouteilles en verre, pas de couteaux, de fourchettes. Petite restauration sur place disponible.

Accès
Côté transport, les parkings se faisant très rares dans les alentours, l’usage des transports en commun est fortement recommandé ! En métro, vous pouvez emprunter la ligne 9 (station "Pont de Sèvres") ou la ligne 10 (station "Boulogne - Pont de St Cloud"). En tramway, il faut prendre la ligne T2 et descendre à l’arrêt "Musée de Sèvres".
Ouverture des grilles à 18h30. Pour assurer la fluidité aux entrées, sortez préalablement vos billets.

- En savoir plus sur l’histoire du Parc de Saint-Cloud
- Comment aller au Parc de Saint-Cloud ?


Pour l’édition 2015, le Feu a été tiré le 12 septembre. Jusqu’à 23 000 personnes étaient attendues lors de cet événement maintenu en dépit du mauvais temps. Vous avez d’ailleurs été nombreux à estimer que le feu d’artifice aurait dû être reporté... "L’humidité a provoqué énormément de fumée et les organisateurs le savaient puisqu’ils nous ont prévenu au micro avant le spectacle, nous a confié l’un des spectateurs présent sur les lieux. Il y a eu en tout six coupures de dix minutes chacune. Au lieu de rembourser les gens ou bien de reporter, on a assisté à un spectacle affligeant. Je suis triste pour les artificiers qui ont du travailler dessus pendant plusieurs mois. Je suis en colère."
Face à l’afflux de commentaires négatifs, nous avons contacté la production de l’événement. Voici sa réponse : "Certains auraient voulu que nous reportions le spectacle. C’est tout simplement impossible. Tirer ce feu demande énormément d’autorisations administratives, que nous obtenons des mois à l’avance, écrit Patrick Jolly. Je comprends évidemment votre déception." Ceux qui l’ont souhaité on pu envoyer leur billets afin de recevoir en retour des invitations pour le Grand Feu 2016. "Mais n’oubliez pas : il n’y a pas de risque zéro !", avertit l’organisateur.

Horaires

Ouverture des portes : 18h30 / Spectacle : De 21h à 23h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.