eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Lyon > Actualités Lyon > Brèves > Le Grand Stade de l’OL pour 2012

Le Grand Stade de l’OL pour 2012

Dernière mise à jour : mercredi 5 novembre 2008

L’OL Land va bien voir le jour à Décines. Mais pas avant 2012.

C’est ce qu’a annoncé Jean-Michel Aulas, hier, lors de la présentation des comptes de l’Olympique Lyonnais à Paris.

Alors que le président de l’OL a toujours affirmé que son grand stade de 60 000 places serait prêt pour 2010, allant jusqu’à menacer de procès ceux qui en doutaient, il a dû se résoudre à repousser la livraison pour 2012.

« Mais il n’y a pas de remise en cause de l’ensemble », a déclaré Jean-Michel Aulas qui met en avant des difficultés liées au montage juridique du projet. « Comme il s’agit d’une enceinte de financement privé, on pourrait être soumis à certaines obligations concernant les accès, qui pourraient ne pas être financées de manière publique », a-t-il expliqué.

Il compte sur une évolution rapide de la loi, dans le cadre de la candidature française à l’Euro 2016, pour obtenir que les pouvoirs publics règlent la note des accès au stade, évaluée à 200 millions d’euros. Aulas n’aurait plus qu’à débourser « entre 350 et 380 millions » pour construire son OL Land.

PhD

evous le 24 septembre 2008

Source : 20 minutes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.