.evous
> >

Le Hangar, le restaurant sympa près de Beaubourg

L’ouverture des jardins de l’hôtel de Saint-Aignan, qui est à deux pas, ne pouvait que révéler ce restaurant à un encore plus large public. Tapi au fond de l’impasse Berthaud, proche du musée de la Poupée, station Rambuteau, le Hangar a su bien mener sa barque en attirant conservateurs et employés du Centre Pompidou le midi comme le soir.

Malgré un léger défaut d’acoustique qui peut vous contraindre à parler un peu plus fort pour vous faire entendre, cette salle toute simple est bien agréable et la nourriture est choisie avec soin entre tradition et modernités bien pensées.

Si la carte tourne et sait faire varier les plaisirs, la soupe au potiron reste une valeur sûre, comme le tarama, le tartare, la blanquette de veau et l’effilochée de raie. Une telle constance sur d’aussi longues années rendrait la présence de ronds de serviettes tout à fait plausible.

Les plats de viande sont cuits selon la demande, ce qui n’est pas si fréquent : délicieux filet de bœuf aux morilles.

Terrasse très plaisante les beaux jours, l’impasse protégeant le restaurant des flots de la circulation voisine. Une bonne adresse, avec des habitués qui aiment s’y retrouver.

Réserver est indispensable. Fermé dimanche et lundi.

Le Hangar, Métro Rambuteau

André Balbo

12 impasse Berthaud 75003 Paris

Adresse

Mots-clés