Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Expositions à Paris > Le Japon à Paris : expos et manifestations

Le Japon à Paris : expos et manifestations

Dernière mise à jour : mardi 16 avril 2019, par Pauline

Le Japon est à l’honneur en 2012 puisque plusieurs expositions et manifestations lui sont consacrées : pour les fans de la culture nippone ou les simples curieux, voici une sélection des évènements sur le thème qui ont ou auront lieu à Paris cette année.

Retrouvez aussi notre article : Le Japon à Paris : les bonnes adresses.

FÊTE DU PRINTEMPS au Parc de Sceaux : Les 14 et 15 avril 2012, rendez vous au Parc de Sceaux pour fêter le Printemps à la Japonaise et admirer les cerisiers en fleurs en famille, lors d’un grand pique-nique.

RÊVERIES SOUS MARINES  : Exposition de photos sous marines par l’artiste japonais Akiyoshi ITO à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée, jusqu’au 22 avril 2012.

L’INALCO organise du 2 avril au 2 mai 2012 une expo photo intitulée "Japon(s)", qui présente des photos d’Arnaud Auzouy. Les photographies sont issues du livre Kyoto Limited Express, co-signé avec l’écrivain Olivier Adam.

JARDIN JAPONAIS au Jardin d’acclimatation. Jusqu’au 8 mai 2012, le Jardin d’acclimatation fête le Japon au grand air, avec de très nombreuses manifestations, ateliers, spectacles, concerts et autres défilés. Il y en a pour les parents mais aussi pour les enfants. Idéal pour une sortie en famille.

SHO 1 - 41 maîtres calligraphes contemporains du Japon : Le Musée Guimet (musée national des arts asiatiques) expose jusqu’au 14 mai 2012, 41 calligraphies contemporaines, disséminées au sein des collections permanentes.

PLANÈTE MANGA au Centre Pompidou : Jusqu’au 27 mai 2012, découvrez l’univers des mangas à travers des ateliers, une salle de lecture et des projections exceptionnelles.

EXPO KABUKI à la Fondation Yves Saint Laurent, jusqu’au 15 juillet 2012. Cette 17ème exposition de la fondation est consacrée aux costumes du théâtre japonais Kabuki issus de la collection Shôchiku Costume. Vous pourrez les voir accompagnés d’accessoires, d’estampes, de photographies et de films documentaires. C’est la première exposition entièrement dédiée à cet art présentée à Paris.

LE JAPON est célébré dans les bibliothèques de la ville de Paris, qui organisent pour les enfants notamment, des ateliers, des séances de contes et de découverte de l’art et la culture japonais. Vous trouverez le programme complet, très riche, sur le site des bibliothèques de la ville de Paris.

JAPAN EXPO : Du 5 au 8 juillet 2012, la Japan Expo, véritable fête dédiée aux cultures contemporaines japonaises (mangas, kawaï, cosplay, jeux vidéos) mais aussi aux traditions (arts martiaux, haïkus), vous attend au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !