eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Le Livre de la jungle : La comédie musicale

Le Livre de la jungle : La comédie musicale

Dernière mise à jour : mardi 27 mars 2018, par Jean

Le 13 avril 2016 sort au cinéma Le Livre de la jungle, nouvelle version en images de synthèse du classique de Walt Disney. Réalisé par Jon Favreau, le film est doublé en français par les comédiens Cécile de France, Lambert Wilson, Eddy Mitchell et Leïla Bekhti. Au même moment, on apprend que Stromae travaillerait sur une adaptation du livre... en comédie musicale !

Avait-on vraiment besoin d’une nouvelle version du Livre de la jungle, le classique de Walt Disney sorti en 1967, d’après le roman de Rudyard Kipling ? De riches producteurs américains ont décidé que oui.
Ce projet a donc été confié à Jon Favreau, réalisateur dont le savoir-faire a notamment été éprouvé sur la trilogie à succès Iron Man. Bénéficiant de toutes les techniques les plus modernes d’effets spéciaux, le film est porté dans sa version originale par les voix de Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson et Christopher Walken. En France, le doublage des voix a échu à Lambert Wilson (Baloo), Eddy Mitchell (le Roi Louie), Leïla Bekhti (Kaa) et à Cécile de France (Raksha).
La B.O. du film inclut des plages instrumentales composées par John Debney, mais surtout de nouvelles chansons signées Richard M. Sherman, déjà aux crédits des classiques de 1967 ! Dans la V.O., les célèbres Il en faut peu pour être heureux et Aie confiance sont respectivement interprétées par Bill Murray et Scarlett Johansson.

Qui ne connait pas l’histoire extraordinaire et initiatique de Mowgli, fils de la jungle, découvert abandonné et élevé par des animaux ? Bébé perdu dans le milieu hostile de la jungle. Mowgli est heureusement recueilli par une meute de loups et placé sous la responsabilité de Bagherra, la panthère noire. Aidée par Baloo, l’ours pédagogue et fantasque, Bagherra transmet au jeune enfant des principes dont les vertus sont aujourd’hui encore les règles de base pour grandir et devenir un homme. Le Livre de la jungle nous raconte cette merveilleuse aventure dans un grand spectacle pour toute la famille où l’on retrouve aussi Kaa, le serpent persifleur et roublard, et Sherkan, le tigre menaçant.

A noter que Stromae travaillerait sur une adaptation du Livre de la jungle en comédie musicale ! Il aurait même contacté l’acteur Omar Sy et le chanteur Oxmo Puccino. A découvrir en 2017 ?

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.