eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Drames > Le Loup de Wall Street : La première bande-annonce avec Di Caprio et (...)

Le Loup de Wall Street : La première bande-annonce avec Di Caprio et Mcconaughey

Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2013, par Morgan

Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese sortira en France le 25 décembre 2013. En attendant de pouvoir apprécier en intégralité le thriller financier avec Leonardo Di Caprio, Matthew Mcconaughey, Jonah Hill et Jean Dujardin notamment, voici la première bande-annonce du film.

Actus - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Quelques mois après avoir obtenu l’Oscar du meilleur acteur, Jean Dujardin fera ses premiers véritables pas dans l’industrie hollywoodienne. Le film, qui devrait sortir courant 2013, aura également à l’affiche le jeune Jonah Hill, ainsi que Matthew McConaughey. Dujardin devrait incarner Jean-Jacques Handali, un banquier suisse "onctueux".

Le scénario est signé Terence Winter, l’un des créateurs de la série Boardwalk Empire, co-produite par... Martin Scorsese.

Le réalisateur de Hugo Cabret et Leonardo DiCaprio, l’acteur de J. Edgar vont enfin se retrouver sur un même plateau. Il était temps : cela faisait au moins deux ans et le troublant Shutter Island qu’on ne les avait pas vus ensemble.

Les deux artistes se sont donc se retrouvé dès août 2012 pour le tournage du Loup de Wall Street, un film adapté du roman de Jordan Belfort sur la vie et les excès d’un trader accro à toutes sortes de plaisirs défendus. Une sorte d’American Psycho des années 2000 pour ainsi dire.

Ce film sera donc la cinquième pièce d’une collaboration déjà fructueuse. Les prochains mois s’annoncent fructueux pour les deux hommes, annoncés dans divers films comme Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann et Django Unchained de Quentin Tarantino pour Di Caprio, et The Irishman et Silence pour Scorsese.


L’Histoire

L’histoire de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui a notamment passé 20 mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque et qui a dévoilé la corruption régnant à Wall Street et aux États-Unis.


La Fiche

- Réalisation : Martin Scorsese
- Scénario : Terence Winter, d’après Jordan Belfort
- Sociétés de Production : Appian Way, Red Granite Pictures
- Distribution : Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Jean Dujardin, Jon Bernthal, Kyle Chandler, Margot Robbie, Cristin Milioti, Kenneth Choi