eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Sorties enfants, Paris 11e > Evénements pour enfants Paris 11e > Nouvel An Chinois 2020 annulé

Nouvel An Chinois 2020 annulé

Dernière mise à jour : jeudi 30 janvier 2020, par Denis

A Paris 11e, après l’année du Cochon de Terre, c’est le signe Rat de Métal ce samedi 25 janvier. Communiqué de la Mairie du 11e arrondissement :
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, toutes les activités autour du Nouvel An Chinois prévues le mercredi 29 janvier sont annulées. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée".
Question : Sera-t-il reporté comme celui de la Mairie du 3e ?

À l’occasion du Nouvel an chinois, la Mairie du 11e se met à l’heure de l’Asie et vous invite à découvrir la culture chinoise, au cours de cette fin d’après-midi conviviale. Au programme cette année, danses au son des tambours traditionnels, de nombreuses animations sont prévues sur le parvis et aussi dans Paris, notamment dans le 3e et le 13e arrondissement avec la fête du printemps et son traditionnel défilé au départ de l’avenue d’Ivry.
Rendez-vous mercredi 29 janvier, sur le parvis de la Mairie du 11e pour le coup d’envoi de la traditionnelle danse du lion et une démonstration d’art martiaux.

LE PROGRAMME EST ANNULE
En partenariat avec l’Association des commerçants chinois de prêt-à-porter en France (ACCPPF) et l’association « Agir solidairement pour le Quartier Popincourt », des animations sont organisées pour célébrer cette nouvelle année et la culture chinoise.

Mercredi 29 janvier :
16h : Prises de parole de M. François Vauglin, Maire du 11e, de M. Guobin Huang, Président de l’association ACCPPF, de Mme Martine Cohen, Présidente de l’ASQP et de Mme Ping Gao, Ministre Conseiller de l’Ambassade de Chine en France.
16h15 : Ouverture des yeux des lions
16h20 : Danse des lions et des dragons. Démonstration d’arts martiaux.

Retrouvez également dans le hall de la mairie une exposition d’œuvres d’artistes chinois liés à l’ACCPPF, du 28 au 31 janvier 2020.

Nouvel An Chinois
Edition 2020
Rat de Métal
Mairie de Paris 11e
Mercredi 29 janvier

A LIRE AUSSI

Nouvel an Chinois, les meilleurs restaurants chinois du 11e
Meilleurs restaurants chinois à Paris
Guide des bons restaurants japonais de Paris
Les festivités de ce nouvel an chinois à Paris
Quelles huîtres choisir : plates, creuses ou spéciales ?
Restaurants ouverts de nuit à Paris
Palais Royal, quartier Ste Anne, guide de Paris centre
Acheter des coquilles Saint-Jacques
Meilleurs fromageries de Paris
Les Meilleures boucheries à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris

新年好! ( xīn nián hǎo ) Bonne année !

En images

Adresse

12 place Léon Blum 75011 Paris

Horaires

Mercredi 29 janvier 2020 à 16h