.evous
> >

Le Nouvel An chinois 2022 à Montpellier

A Montpellier aussi on fête le Nouvel An chinois ! Danse du lion, défilé, spectacles, ateliers... Découvrez le programme !

Implantés en France depuis plusieurs années déjà, les instituts Confucius ont pour but de favoriser le dialogue interculturel, l’apprentissage linguistique et les échanges entre la France et la Chine. L’Institut Confucius de Montpellier partage la même vision et souhaite promouvoir la culture chinoise auprès d’un large public, de 7 à 77 ans.
A l’occasion du Nouvel An Chinois, l’Institut Confucius de Montpellier propose au public une série d’événements culturels : expositions, animations, célébrations, festivités... La cérémonie d’allumage des lanternes et les danses du dragon sont notamment très prisées par les familles.

Nouvel An chinois 2021
En raison de la crise sanitaire actuelle, aucune grande manifestation ne pourra être organisée dans le cadre du Nouvel An chinois 2021, à Montpellier comme ailleurs. Il faudra plutôt se tourner vers les événements virtuels, à suivre depuis son écran d’ordinateur, pour profiter à distance de quelques festivités. Reste également la possibilité de commander un repas typiquement asiatique aux restaurants qui proposent un service de livraison ou de retrait en mode "click & collect"...

Retour sur le Nouvel An chinois 2020
En vue du Nouvel An chinois 2020, prévu le 25 janvier, l’Institut Confucius de Montpellier recherchait des volontaires. Les plus de 8 ans ont ainsi été invités à venir s’initier à la danse du dragon les vendredis 10, 17, 24 janvier 2020 de 19h à 20h30 au gymnase du lycée Joffre. La formation était gratuite. Objectif : vous permettre de danser sur l’Esplanade Charles De Gaulle aux côtés de 6 lions rugissants le dimanche 26 janvier après-midi !

Retour sur le Nouvel An chinois 2019
En 2019, une foule de curieux s’était amassée rue de la Loge pour célébrer l’année du cochon de terre. Après la cérémonie d’inauguration des illuminations des lanternes chinoises, place de Compostelle, l’Institut Confucius avait concentré l’essentiel des animations, à grand renfort d’ateliers, de spectacles et d’expositions !