evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Droits, police et justice > Le PDG de la RATP parle de la sécurité sur ses réseaux

Le PDG de la RATP parle de la sécurité sur ses réseaux

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

Pierre Mongin a accordé un entretien aux Échos, publié le 12 juillet 2010, dans lequel il a évoqué notamment la sécurité. Il dit ne pas avoir vraiment constaté de dégradation de la situation.

« Il faut dire que la prévention constitue l’une des priorités de l’entreprise. Nous investissons 100M€ par an dans la sécurité de nos voyageurs. Aujourd’hui, nous disposons de 1 100 agents assermentés et du premier réseau de vidéo-protection en France avec 8 500 caméras dans les stations et 18 000 embarquées dans les bus et les trams. Résultat : le taux d’élucidation des méfaits se déroulant dans le métro est de 50%, quand il est de moins d’un tiers dans la rue.

Les Échos : On a pourtant l’impression que les agressions se multiplient dans les quartiers difficiles, à l’encontre des bus notamment ?

« Il y a, c’est vrai, quelques poches de violence, mais, globalement, il s’agit davantage de poussées de fièvre à certains moments de l’année. Pour autant, nous disposons d’un système d’alarme embarqué qui permet au machiniste de signaler une agression. Et, dans 80% des cas, nous sommes en mesure d’intervenir en moins de dix minutes. »

André Balbo

Source : Les Échos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.