Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Concerts et spectacles à Paris > Le Petit Prince : Le spectacle à Paris

Le Petit Prince : Le spectacle à Paris

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019, par Adele, Jean

Découvrez une nouvelle adaptation théâtrale du Petit Prince, à Paris en 2015.

Le Petit Prince, le grand classique d’Antoine de Saint-Exupéry, revient à Paris. Redécouvrez ce superbe texte dans une adaptation théâtrale signée Adriane Ruelle, à la Comédie Saint-Michel (Paris 5e). A partir du 1er juillet 2014 et jusqu’au printemps 2015, les mercredis (15h15) et dimanches (14h).

Le film d’animation tiré du conte, réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda, Bob l’éponge), sort au cinéma le 29 juillet 2015. On y retrouve quelques voix françaises bien connues : Marion Cotillard, Guillaume Canet, Florence Foresti, André Dussolier, Vincent Cassel, Vincent Lindon... Quelques jours plus tôt, le 24 juillet, c’est la B.O. du long-métrage qui arrive en bacs. Outre les morceaux composés par Hans Zimmer et Richard Harvey, l’album contient trois nouvelles chansons spécialement écrites par Camille pour le film, Suis-moi, Le Tour de France en diligence et Équation.

Achetez ici la B.O. du film Le Petit Prince

"S’il vous plait... Dessine moi un mouton !" C’est la rencontre étrange entre un aviateur perdu dans le désert et un petit garçon surgi de nulle part. Mais qui est ce garçon ? D’où vient-il ? Venez chercher les réponses à ces questions lors d’un voyage qui vous mènera d’une planète à l’autre, dans un monde onirique et poétique et au cours duquel vous ferez des rencontres avec des personnages hauts en couleur !
Le Petit Prince est une leçon de vie, un parcours initiatique et le récit d’un voyage. Un enfant quitte sa petite planète et les coquetteries d’une fleur pour rencontrer des figures archétypales (roi, business-man, vaniteux, buveur…) représentant les défauts du monde adulte. Puis arrivé sur la Terre, un renard lui fait découvrir qu’apprivoiser est une joie amère, mais tellement vitale.


Le 24 septembre 2011, un grand spectacle gratuit était donné à la Grande Arche de la Défense. Defacto, l’établissement public en charge de la gestion et de l’animation de La Défense, nous invitait à un voyage inoubliable dans l’univers du Petit Prince et à un pur moment de féérie alliant création et poésie. Les techniques les plus innovantes furent mises au service de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : projections géantes des illustrations originales, jeux de lumières, lasers multicouleurs (graphiques et volumétriques), films vidéos crées à partir d’illustrations de l’auteur, flammes multicouleurs et feux d’artifices...
Portés par la voix du comédien Pierre Arditi, nous découvrions ou re-découvrions ce conte poétique et philosophique, au langage simple et dépouillé, faisant toujours rêver
depuis plus de 50 ans petits et grands.

Adresse

Grande Arche de la Défense