evous
repérez, proposez, partagez

Spectacles au Point Virgule

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Spectacles au Point Virgule

Structuré autour d’une ancienne menuiserie, le Point Virgule est une salle de spectacles située au cœur du Marais, au 7 de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4e arrondissement de Paris. Spécialisée dans l’humour et le one man show, elle a servi de première scène à de nombreux humoristes aujourd’hui très connus.

C’est en 1975 que se créa la salle de spectacles "La Veuve Pichard" sous l’impulsion des jeunes comédiens Martin Lamotte et Gérard Lanvin. On y donna notamment Le Secret de Zonga de Martin Lamotte et La Revanche de Louis XI de Roland Giraud.

Depuis plus de trente ans d’existence, le Point Virgule s’est positionné sur la scène parisienne comme un détecteur et développeur de talent. Au fil des années, il s’est révélé être un véritable tremplin pour bon nombre d’humoristes : Florence Foresti, Pierre Palmade, Jean- Luc Lemoine, Anne Roumanoff, Elie Kakou, Jean-Marie Bigard, Christophe Alévêque... Fidèle à son exigence artistique, ce café-théâtre vous propose chaque semaine plus de quinze productions et organise environ 160 représentations de spectacles humoristiques par mois. One man show, duos, spectacles pour enfants et matchs d’improvisation se partagent l’affiche sept jours sur sept.


Accès :
- En métro :
Métro Hôtel de Ville (Ligne 1 - Ligne 11)

- En bus :
Bus 75 (Arrêt La Verrerie)
Bus 29 - bus 67 - bus 69 - bus 76 - bus 96 (Arrêt rue Vieille du Temple)

Hébergement à proximité du Point Virgule :
- Hôtels 3 étoiles proches du Point Virgule : Hôtel de la Bretonnerie - Hôtel France Louvre - Hôtel Paris Rivoli
- Hôtels 4 étoiles proches du Point Virgule : Hôtel Villa Mazarin